Jill Kortleve affiche une taille 40. Chanel a choisi ce top model qui sort des gabarits traditionnels du mannequinat pour présenter sa collection automne-hiver 2020-2021 ce mardi 3 mars au Grand Palais.

Virginie Viard serait-elle en train de faire bouger les lignes chez Chanel ? Après un décor tout en sobriété qui s’éloigne du faste de l’ère Karl Lagerfeld, la créatrice vient de faire défiler un top model hors des gabarits traditionnels du mannequinat, ce mardi 3 mars, pour présenter la collection automne-hiver 2020-2021 de la maison. Il s’agit de Jill Kortleve, une Néerlandaise âgée de 26 ans, qui affiche une taille 40 : autrement dit, la taille la plus portée par les Françaises, selon l’Institut Français de la Mode.

» Lire aussi – Vers des podiums adaptés à toutes les morphologies ?

Le défilé Chanel automne-hiver 2020-2021

Jill Kortleve au défilé Chanel automne-hiver 2020-2021. (Paris, le 3 mars 2020.)

En faisant appel à Jill Kortleve, Virginie Viard introduit aussi un nouveau rapport au corps. À l’instar de plusieurs maisons de luxe qui ont fait défiler cette saison des mannequins de différentes morphologies, ce qui témoigne de l’ouverture des griffes à de nouveaux codes esthétiques du mannequinat. À New York, Alexis Ruby défilait pour Marc Jacobs. On a aussi vu Paloma Elsesser et Jill Kortleve sur le podium de Fendi à Milan, et à Paris où leurs visages ont été repérés chez Lanvin, Alexander McQueen, Mugler, Valentino, Alexander McQueen et aujourd’hui Chanel.

Source: Lire L’Article Complet