Au lendemain de la cérémonie des César, la parole des victimes semblent se libérer… pour protester contre le sacre de Roman Polanski. Ce mardi 3 mars 2020, l’actrice et chroniqueuse Nadège Beausson-Diagne est sortie du silence sur Twitter et livre le récit glaçants des viols dont elle a été victime.
Le sacre de Roman Polanski et l’indignation générale ont donné naissance à un nouvel hashtag poignant sur les réseaux sociaux. Après #MeToo, c’est désormais #JeSuisVictime qui se démocratise et qui permet à certaines femmes de prendre la parole. C’est aujourd’hui au tour de Nadège Beausson-Diagne de sortir du silence. Ce mardi 3 mars 2020, l’ancienne star de la série « Plus belle la vie » a en effet publié une série de tweets glaçants. Dans le premier elle écrit : « Viol 1- J ‘avais 9 ans le fiancé d une amie de ma mère m a violée régulièrement en me disant que c était notre secret de ne surtout pas le dire à ma mère J ai cru que j allais mourir je me rappelle de cette douleur Je n ai rien dit #jesuisunevictime ».
Puis raconte un autre viol dans un second tweet : « Viol 2- J ai 30 ans le réalisateur producteur d un film en Centre Afrique Après des jours de harcèlement m a violée j ai demandé de l’aide personne ne l a fait #jesuisunevictime ».
Harcelée par des animateurs
Nadège Beausson-Diagne révèle ensuite que son harcèlement s’est littéralement perpétué dans le monde du PAF : « J ai été régulièrement harcelée sexuellement à la télévision par des animateurs».
L’ancienne chroniqueuse de TPMP a ensuite expliqué qu’elle ne peut plus porter plainte contre ses bourreaux : « Les faits sont prescrits et la loi n est pas rétroactive je ne peux plus porter plainte pour mes viols ». Puis écrit : « Je ne me tairai plus jamais j ai retrouvé le sommeil grâce au travail psychanalytique et je serai la voix de celles qui ne peuvent pas encore parler #jesuisunevictime ».
Un récit glaçant salué par de nombreux internautes ainsi que de nombreuses personnalités sur Twitter. À noter qu’hier, lundi 2 mars 2020, c’est Isabelle Morini-Bosc qui a révélé, sur le plateau de TPMP, avoir été victime de viol, en revenant sur la tant controversée, cérémonie des César.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet