Ce 3 mars, la maison Chanel investissait une saison de plus la nef du Grand Palais pour y présenter sa collection automne-hiver 2020-2021. Au programme ? Des tendances qui se confirment,avec en tête de liste le velours côtelé et le long manteau intemporel mais aussi un come-back mode inattendu, le pantalon pression au charme rétro. Vogue fait le point en 4 silhouettes. 

Les nouvelles tendances Chanel : le velours, le look cavalier et tout ce qui va faire 2020

Foulant le catwalk côte à côte, les tops Rianne van Rompaey et Vittoria Ceretti donnaient le coup d'envoi de ce défilé Chanel. Dans une esthétique minimaliste -10 îlots aux lignes courbes et plaques de miroirs dessinaient les contours de ce set black and white-, les silhouettes automne-hiver 2020-2021 de la maison de couture prenaient vie. “Un élan très simple, très pur. Du romantisme mais sans fioritures. Des sentiments mais pas de froufrous”, comme le souligne Virginie Viard. Soit une prédominance du noir et blanc évoquant l'essence Chanel, sobrement souligné de notes de vert pâle et de rose. L'occasion de revenir sur 4 détails mode qui feront à coup sûr l'hiver prochain. 

© Stephane Cardinale – Corbis

Le look cavalier

Clin d’œil à l'un des clichés de Karl Lagerfeld en costume à rayures et bottes de cavalier mais aussi au film de Claude Chabrol Les Biches, la femme Chanel prend des airs d'amazones pour l'automne-hiver 2020-2021. Comprenez des silhouettes à l'allure conquérante : trench à collerette et pantalon rentré dans une paire de bottes de sept lieues bicolores. 

© Stephane Cardinale – Corbis

Le velours

Matière essentiel du vestiaire hivernal, le velours sera toujours d'actualité pour l'automne hiver 2020-2021. Décliné sur des jodhpurs ou pour réchauffer une petite robe noire, il se porte aussi en total look et apporte une esthétique sportswear à un ensemble black and white. 

© Pascal Le Segretain

Le pantalon à boutons-pression

S'imposant comme l'une des pièces maîtresses du vestiaire automne-hiver 2020-2021 de Chanel, les jodhpurs conserve leur esthétique initiale, twistée de boutons pressions sur les côtés, laissant apparaître des bottes de cavalier. En cuir ou en tweed, il prend des allures grand soir, ou se décline comme intemporel en velours côtelé noir. 

© Dominique Charriau

Le long manteau 

La silhouette ? Exit la robe, place à la casaque. Le long manteau d'homme se suffit à lui même, tantôt pièce grand soir avec des bijoux aux accents Nineties, tantôt black and white à double boutonnage, associé à des collants logotypés le jour.  

Retrouvez plus de mode et toute l'actualité de Chanel sur Vogue.fr
Ces incroyables pièces Chanel vintage sur lesquelles enchérir en ligne
Karl Lagerfeld et la mariée Chanel en 28 images de défilés
Ces boots bicolores sont devenues le nouveau must-have des filles de la mode

Source: Lire L’Article Complet