Si nos poches aux yeux persistent il faut peut-être se pencher du côté de la composition de notre soin.
C’est un problème commun à bon nombre d’entre nous : les poches. Mais saviez-vous qu’il pouvait être exacerbé par le choix de notre soin contour de l’œil ? Si un regard lisse et frais tient à une bonne hydratation, qui aurait pensé que cette dernière puisse contribuer au développement des poches ?
C’est en tout cas ce qu’affirme à Good House Keeping, Emma Brown, spécialiste en soin du visage. « L’utilisation d’un soin riche en hydratation peut en fait avoir un effet néfaste sur le contour de l’œil, et provoquer une congestion, ce qui accroît le gonflement et les poches sous les yeux ». Elle précise que notre peau, en particulier la peau fine et délicate de cette zone, ne peut résorber qu’une certaine quantité de soin. « Une fois que votre peau a absorbé ce dont elle a besoin, le surplus de produit restera en surface, à chaque clignement, les cils ramène le produit au plus proche des muqueuses, ou pire encore, dans les yeux, ce qui peut provoquer des irritations, une congestion et de la rétention d’eau… à l’origine des yeux gonflés ».
Le contour de l’œil au centre des préoccupations
L’épiderme du contour de l’œil est le plus fin du visage. Sa déshydratation favorise l’apparition des signes de l’âge, rides et ridules en ligne de mire. Tout est donc une question d’équilibre. S’il ne faut pas encombrer cette zone en soin, il est préconisé d’appliquer l’équivalent de la taille d’un grain de riz. Par ailleurs, il convient d’appliquer le soin au niveau de l’os qui entoure l’orbite des yeux en évitant la peau de la paupière. « La peau étant hyper fine, elle va directement se charger, les actifs vont passer trop rapidement et trop profondément et cela peut provoquer des réactions » explique dans sa vidéo YouTube Carole Colombani, Make up artist qui officie en backstage des défilés.
Quant à Emma Brown, elle précise que l’on peut accélérer le dégonflement des yeux en plaçant une petite cuillère au frigo toute une nuit. Au réveil, il suffit d’appliquer le soin à l’aide du coté bombé de l’ustensile, pour diffuser du froid et faire pénétrer le produit.
- Pourquoi l’eau froide peut vous rendre plus en forme et plus heureux (GQ)
- 7 idées reçues sur les grains de beauté (Femme Actuelle)
- Les 8 alternatives vegan pour remplacer les produits du quotidien (Femme Actuelle)
- Trucs et astuces de grands-mères pour réussir la pâtisserie (Femme Actuelle)
Source: Lire L’Article Complet