Actuellement de retour à la télévision dans La grande vadrouille de Norbert, Norbert Tarayre pourrait-il devenir juré de Top Chef ? A Télé-Loisirs, celui qui a participé à la troisième saison, répond.

De retour là où tout a commencé ? Les téléspectateurs de M6 ne sont pas près de l’oublier. Lors de la troisième saison de Top Chef, ils ont vu débarquer un trublion sur leurs télévisions. En 2012, c’est finalement Jean Imbert qui a été sacré mais Norbert Tarayre était arrivé à une honorable troisième place. Par la suite, il a multiplié les projets à la télévision : Norbert et Jean : Le Défi, Norbert, commis d’office, La Meilleure Boulangerie de France, Toque Show… Absent de la télévision depuis quelques mois, il fait son grand retour avec La grande vadrouille de Norbert, diffusé dès samedi 29 février en prime. Epanoui dans cette nouvelle émission, Norbert Tarayre pourrait-il un jour être de retour dans Top Chef mais en tant que juré ? "Je ne vois pas ma crédibilité dans Top Chef, je ne suis peut-être pas assez sérieux", confie-t-il à Télé Loisirs.

"J’aime bien déconner et vanner surtout ! Donc je pense que les candidats auraient plus envie de me mettre des coups dans la figure plutôt que d’avoir du respect pour moi", a-t-il plaisanté auprès de nos confrères. Ce n’est donc pas demain la veille qu’il prendra la place de Philippe Etchebest, Michel Sarran, Paul Pairet ou Hélène Darroze. Dans sa nouvelle émission, Norbert Tarayre va sillonner la France à la découverte des spécificités culinaires et des coutumes régionales à bord de son camping-car. On va "s’immerger dans la culture et les traditions de l’endroit", prévenait le chef dans les colonnes de Télé Star. Il décrivait : "C’est un format drôle et décalé. Avec un côté Louis de Funès. A mes yeux, c’est l’émission la plus aboutie que j’aie eue, une sorte de mélange entre Fourchettes et sac à dos, Les Carnets de Julie et Le Chef en France". De retour à la télévision, il a dû équilibrer son planning.

Norbert Tarayre : "L’argent pour l’argent ne m’intéresse pas"

"J’ai vite compris qu’il fallait que je m’entoure. Je me suis associé avec Hakim Gaouaoui pour Les bistrots pas parisiens, confie-t-il à Télé Loisirs. Sinon, ce ne sont que des femmes qui s’occupent de moi. Donc je suis très bien géré ! Je ne me pose pas de question. Si quelque chose me fait plaisir, je le fais. Sinon j’arrête." L’occasion pour lui de revenir sur sa dernière émission. "Pour Norbert, commis d’office, par exemple, je commençais à ne plus prendre de plaisir, j’ai donc arrêté", a expliqué celui qui n’avait pas prévenu M6 à l’époque. Epanoui dans son travail, Norbert Tarayre a tout pour être heureux : "L’argent pour l’argent ne m’intéresse pas. Aujourd’hui, la plus belle des richesses est de se sentir libre. Dans ma vie, je ne me suis jamais emprisonné dans quoi que ce soit". Et cela ne va pas changer de sitôt.

Source: Lire L’Article Complet