Ce 29 février, dans 50min Inside, Christophe Willem a tenu à démentir les rumeurs de mésententes dans les coulisses des Enfoirés. Alors que la troupe présente son nouveau spectacle le 6 mars prochain, le chanteur met les choses au clair.
Des coulisses apaisées. En février 2018, un journaliste de CNews évoquait une véritable guerre de clans où « plusieurs artistes se sentent exclus » dans les coulisses des Enfoirés. « Les choses ont beaucoup changé. J’y suis allée mais franchement ce sont des petits arrangements entre amis et personne n’a vraiment l’autorité nécessaire pour exposer et imposer ses choix », avait confié un témoin, à l’époque.
Thomas Dutronc avait lui aussi avoué avoir ressenti une atmosphère parfois trop lourde en coulisses. « Des fois, il faut jouer du coude avec certains collègues qui ne sont pas naturels dans leur manière d’être et qui sont là pour être vus, pour passer à la télé. Ils vont te mettre un coup de coude. Il y a des gens comme ça là-bas », avait-il expliqué à Télé-Loisirs. Un ressenti confirmé par Julie Zenatti. Rayée de la carte des Enfoirés en 2009 pour faire place à la nouvelle génération, la chanteuse avait à son tour évoqué des problèmes d’ego au sein de la troupe avaient « toujours existé ». « Quand je l’ai fait, je me retrouvais beaucoup à chanter quand ce n’était pas filmé et un peu moins quand ça l’était. Après c’est le jeu.C’est comme dans une entreprise, tu as toujours des coqs et puis tu en as d’autres plus discrets. Après il ne faut pas oublier ce pour quoi on est là », avait-elle révélé dans L’interview sans filtre de Télé-Loisirs.
« L’intérêt c’est la cause »
Alors que les Enfoirés vont présenter leur nouveau spectacle aux téléspectateurs de TF1 le 6 mars prochain, Christophe Willem a tenu démentir ces rumeurs. Ce 29 février, face aux caméras de 50min Inside, le chanteur de Double Je avance que si tant d’ego existait au sein de la troupe, les spectacles n’auraient pas pu continuer tant d’années. « L’intérêt c’est la cause. Il n’y a aucune autre raison. Il y a parfois des médisants qui pensent que certaines personnes qui viennent aux Enfoirés sont là pour être vues. Moi je connais tout le monde est on est plus à dire : ‘Non mais je ne veux pas ce tableau, ne t’embête pas ! ‘Le tout c’est de participer en fait ! Si on était un collectif d’artistes puants qui ne pensaient qu’à eux, je pense que ça n’aurait pas durer très longtemps », a-t-il détaillé. De quoi rassurer les fans.
Source: Lire L’Article Complet