Au lendemain d’une cérémonie des César marquée par la polémique Roman Polanski et dont il était absent, Jean Dujardin a posté une amusante vidéo sur Instagram, mais un message avec un double-sens facilement identifiable.

Hier soir, les César ont pris un virage dramatique. Alors que la cérémonie se déroulait de la meilleure des manières malgré les nombreuses polémiques, notamment grâce à la prestation époustouflante de Florence Foresti en maîtresse de cérémonie, l’académie des César a pris la décision que tout le monde redoutait : celle de remettre la statuette de la meilleure réalisation à Roman Polanski, accusé de viol et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes. Adèle Haenel a alors quitté la salle en criant au scandale, suivie par d’autres personnalités, tandis que Florence Foresti a refusé de revenir sur scène pour la conclusion de la cérémonie. Une soirée à laquelle n’était pas présent le réalisateur décrié, tout comme le reste de l’équipe du film J’accuse, dont son acteur principal Jean Dujardin. Le comédien avait posté juste avant la cérémonie deux posts Instagram pour prendre la défense du film, mais les a rapidement supprimés.

« Je me casse, ça pue dans ce pays »

Au lendemain de la cérémonie, l’interprète du mythique OSS 117 a fait son retour sur les réseaux sociaux… avec un post des plus énigmatiques. On le retrouve en effet dans une vidéo loufoque où il se laisse porter par le tapis roulant d’un aéroport dans la position du célèbre agent Hubert Bonisseur de la Bath, avec un masque de protection sur le visage. « Je me casse, ça pue dans ce pays« , écrit-il en légende. Une blague évidente étant donné la situation internationale tendue avec le coronavirus (Covid 19), mais où il serait facile de voir un lourd double-sens au lendemain d’une cérémonie où la colère populaire s’est abattue sur Roman Polanski et son film. Une vidéo Instagram qu’il a supprimé au moment de l’écriture de ces lignes, visiblement décidé à ne pas laisser ses prises de position très longtemps en ligne. Alors, simple trait d’humour ou véritable tacle habilement masqué ? Chacun se fera son avis sur la question.


Source: Lire L’Article Complet