Josiane Balasko a partagé une anecdote concernant une bourde de son mari avec Alain Delon…
Vendredi 28 février, Josiane Balasko a fait son retour à la cérémonie des César après avoir « boudé » l’évènement pendant plusieurs années. La comédienne a remis le trophée du prix du public, qui a récompensé le réalisateur Ladj Ly pour les Misérables (un film qui a récolté trois autres récompenses au cours de la soirée) et était nommé pour son rôle dans Grâce à Dieu dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle. Une statuette finalement remportée par Fanny Ardant, pour son interprétation dans La Belle Époque de Nicolas Bedos.
Interrogée par Télé-Loisirs, la mère de Marilou Berry a évoqué avec humour sur la bourde de son mari, George Aguilar commise lors des César 2000 : « Mon mari et moi, on était dans les coulisses. Mon mari est américain, il ne connaît pas les acteurs français… Et il voulait faire une photo de moi seule, mais il y avait un mec au fond du couloir… Alors, il fait au mec : ‘Pousse toi, pousse toi !’ Et ce mec, c’était Alain Delon ! Et il s’est poussé ! »
Une histoire assez ahurissante, surtout lorsqu’on sait ce que représente le Guépard au sein de l’histoire du cinéma français.
L’actrice de 69 ans a épousé George Aguilar en 2003 après l’avoir rencontré sur le plateau du film Fils du Français en 1999. Dans sa filmographie, ce dernier a joué le mythique Bagdad Café !
La 45ème cérémonie des César, présentée par Florence Foresti, a attiré 2,2 millions de téléspectateurs. La soirée a été riche en rebondissements avec le César de la meilleure réalisation obtenue par Roman Polanski.
Source: Lire L’Article Complet