Il ne fallait pas se plaindre… Meghan Markle et le prince Harry auraient dénoncé les traitements de faveurs différents entre eux et les princesses Eugénie et Béatrice, mais ne se doutaient pas que les tabloïds anglais allaient se retourner contre eux. En effet, le DailyMail a noté que contrairement à eux, la sécurité des deux soeurs n’était pas financée par le Canada…
Près de deux mois après avoir renoncé à leurs fonctions royales, Meghan Markle et le prince Harry semblent toujours en avoir gros sur le cœur. S’ils pensaient vivre paisiblement au Canada en utilisant la marque Sussex Royal pour se faire de l’argent, la reine Elizabeth II en a décidé autrement en utilisant son droit de véto et en les obligeant à trouver une autre façon pour gagner leur vie. Piqués au vif, les parents d’Archie ne digèrent pas ce camouflet et auraient dénoncé les différences de traitement par rapport à « d’autres membres titulaires de la famille royale » qui « cherchent un emploi en dehors de l’institution ».
Qui visaient-ils ? Une source a expliqué au Mirror que Meghan Markle et Harry pensaient à la princesse Béatrice et la princesse Eugénie, et pour cause, elles n’exercent pas de fonctions à temps plein au nom de la Reine mais assistent tout de même à des événements royaux au côté de leur grand-mère. Ainsi, elles ont leurs titres de princesses tout en pouvant gérer leurs propres emplois du temps, un privilège que n’ont pas pas avoir les Sussex, qui se retrouvent désormais attaqués suite à leurs sous-entendus.
Une différence de traitement ? Les princesses Béatrice et Eugénie pourraient en dire autant sur Meghan et Harry, comme le note le DailyMail. Le site anglais note que la sécurité des deux soeurs est payée par leurs parents, contrairement à la sécurité des Sussex qui a été financée par l’Angleterre puis le Canada. Si Justin Trudeau a fait savoir que son pays allait cesser de payer cette sécurité coûteuse, l’argument utilisé par le DailyMail suscite des sourires et fait comprendre qu’ils avaient définitivement perdu la bataille de l’opinion.
Source: Lire L’Article Complet