Meghan Markle et le prince Harry ne vont plus pouvoir compter sur la protection du Canada. En abandonnant leurs fonctions royales, ils perdent cet avantage.
Meghan Markle et le prince Harry ont voulu une vie normale, ils l’ont ! L’État canadien a annoncé le 27 février qu’il arrêtait de payer pour la sécurité des Sussex.
Meghan Markle et le prince Harry perdent la protection de la gendarmerie royale canadienne
Après avoir perdu l’appellation Sussex Royal, nouveau coup dur pour Meghan et Harry. Le chef de la gendarmerie canadienne a annoncé que la protection dont ils avaient profité depuis le mois de novembre prendra fin en mars. Sûrement autour du 31, date officielle du départ de la famille royale. La gendarmerie royale du Canada précise :
L’installation du duc et de la duchesse de Sussex à temps partiel au Canada a généré pour le gouvernement canadien une situation unique et sans précédent. Depuis le début nous avons négocié avec des représentants anglais sur la sécurité du couple.
Il poursuit :
Comme le duc et la duchesse sont reconnus comme des personnes internationalement protégées, nous sommes dans l’obligation de leur apporter notre assistance. Mais elle prendra fin dans les semaines à venir, considérant leur changement de statut.
Selon un sondage relayé par l’AFP, 77 % des Canadiens jugeaient qu’ils n’avaient pas à payer pour la protection des Sussex, car ils n’étaient pas au Canada comme représentants de la reine.
Meghan Markle et le prince Harry vont devoir payer leur propre sécurité
On imagine que le gouvernement canadien est soulagé de la situation. En effet, la protection des Sussex a un très gros coût. Dès le mois de mars, Meghan et Harry devront payer de leur poche. Ils ont abordé il y a peu la question sur leur site officiel :
Le duc et la duchesse de Sussex vont continuer à avoir besoin d’un service de sécurité pour eux et leur fils. En effet, le duc reste une personnalité publique en vertu de ses origines royales.
Selon CBS News, le coût de la sécurité du couple est estimé entre 9 et 27 millions d’euros par an. On ne se fait pas de soucis pour eux, mais la somme reste impressionnante !
Pour plus de détails, retrouvez la vidéo en tête d’article.
Source: Lire L’Article Complet