Silhouettes libérées des carcans de la féminité, esthétique à contretemps, renaissance perpétuelle en exil, la Maison de Cristóbal Balenciaga rime avec une mode qui est à l’image de la révolution.

Aujourd’hui encore, la marque Balenciaga se démarque par la vision audacieuse de chaque créateur qui a continué à la façonner depuis que son iconique fondateur a tiré a révérence en 1968, année de la libération des mœurs ?

La Haute Couture est un grand orchestre que seul Balenciaga sait diriger, tous les autres créateurs que nous sommes suivons simplement ses indications.

Couturier itinérant

Cristóbal Balenciaga naît en 1895 dans un petit village de pêcheurs du Pays basque en Espagne. Sa mère, couturière de profession, lui donne le goût pour l’artisanat, tandis que son père, marin-pêcheur, lui inspire un certain penchant pour la rigueur qui, plus tard, se traduira dans les silhouettes qu’il dessine pour les femmes. L’une des clientes de sa mère, la Marquise de Casa Torres, devient son mentor, le forme au tailleur et l’envoie à Madrid pour suivre une formation en bonne et due forme.













Source: Lire L’Article Complet