L’émotion était au rendez-vous ce 28 février pour la cérémonie des César, notamment grâce au beau discours de Nicolas Bedos, qui a provoqué les larmes de son ex-compagne, Doria Tillier.

Doria Tillier et Nicolas Bedos ne sont plus en couple. Le réalisateur du film La Belle époque l’avait annoncé le 5 novembre dernier dans C à Vous : “Adelman, c’était une première fois. Et donc on découvrait – parce que nous étions ensemble – ce que c’est que d’avoir la personne, avec qui on dort, après qui vient vous faire des remarques en permanence dans l’oreille entre les prises. C’est déstabilisant. […] Quand on est aussi proches que je l’étais de Doria la première fois, ça crée des susceptibilités d’un côté comme de l’autre”.

« Je remercie les colères de Doria »

Pourtant, il semble qu’il y a toujours de la tendresse entre Nicolas Bedos et celle qui a été Miss Météo pour Canal +. En témoigne le discours prononcé par le cinéaste ce 28 février lors de la 45ème cérémonie des César, où il a obtenu celui du meilleur Scénario original. “J’ai envie de remercier tout ce qui a nourri ce scénario. Il y a tant de gens, tant de sentiments. Je remercie du fond du cœur toutes les disputes, toutes les tendresses de mes parents. Je remercie les larmes de Fanny Ardant”, a d’abord énuméré le fils de Guy Bedos, avant de s’adresser à Doria Tillier : “Je remercie les colères de Doria, sans qui je ne serai pas là. Tout est possible, n’est-ce pas ?” Difficile de ne pas lire l’émotion sur le visage de l’actrice de 33 ans, dont les yeux étaient embués de larmes. Si le réalisateur a ensuite poursuivi son bel éloge, la caméra a fait plusieurs aller-retour sur le visage de Doria Tillier et, à chaque fois, celle-ci continuait d’être émue par le discours de son ex-compagnon.

Source: Lire L’Article Complet