Non toutes les pommes de terre ne sont pas semblables ! De la simple patate à la pommes de terre rare, on dénombre presque 3000 variétés de ce féculent, bien différentes les unes des autres malgré les apparences. Difficile de savoir quelle pomme de terre choisir pour quelle recette, selon sa texture, sa tenue à la cuisson, sa teneur en amidon… Et ce n’est pas parce qu’elles sont grosses ou biscornues ou pleines de terre qu’il faut les laisser de côté !

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Une question nutrition, avant tout : la pomme de terre est-elle vraiment bonne pour la santé et pour la ligne ? Oui !
La pomme de terre affiche une valeur énergétique d’environ 85 calories pour 100 g quand elle est cuite sans matière grasse (19 g de glucides, 2 g de protides, 0,1 g de matière grasse). Mais attention, selon sa cuisson, son index glycémique varie.
A la vapeur, la pomme de terre indique un IG de 65 alors que cuite au four, cela grimpe à 95. Toutefois, elle apporte plein de bonnes choses : c’est une légumineuse riche en amidon et en glucides complexes, en cuivre, potassium, vitamine B6, B3 et fer. Egalement riche en caroténoïdes et en flavonoïdes.
Bref, la pomme de terre est votre alliée minceur lorsqu’elle est consommée cuite à la vapeur ou à l’eau, le moins longtemps possible, et avec la peau pour conserver les vitamines.

A chaque recette, sa variété de pommes de terre. Choisissez bien :





Source: Lire L’Article Complet