Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

INTERVIEW – Après la vive polémique qu’a suscité son maillot de bain sur les réseaux sociaux lors du premier épisode de Koh-Lanta, Femme Actuelle a souhaité s’entretenir avec Inès Loucif. La candidate de Koh-Lanta, dont les fesses sont brièvement apparues à l’écran le 21 février 2020, est revenue sur les critiques à son égard.

Les 4,6 millions de Français postés devant le premier épisode de Koh-Lanta vendredi 21 février 2020 ont pu apercevoir les fesses d’Inès Loucif. La candidate de 25 ans avait opté pour un maillot de bain assez échancré, qui a suscité une flopée de réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes, qui estiment qu’il s’agissait d’un “string”, se sont violemment attaqués à la jeune infirmière. Inès et ses jolies courbes ont causé l’indignation des téléspectateurs, qui l’accusent d’avoir choisi cette tenue de plage dans l’unique but de faire le buzz. Et même certains médias ont rejoint l’opinion publique… Inès, qui est également mannequin lingerie, aurait pour certains déjà ses chances d’intégrer d’autres télé-réalités.

“Dans 6 mois Les Anges, dans 9 mois une sextape, dans 1 an elle fait des placements de produits sur Snapchat”, “Inès la reine du string”, peut-on lire parmi les nombreux commentaires sexistes sur Twitter. Agacée, Inès avait d’ailleurs déjà réagi dans une story Instagram, en qualifiant cette polémique de “désolante”. Depuis cette histoire, la jeune candidate de l’équipe jaune a tout de même ajouté près de 65.000 abonnés à son compte Instagram. Femme Actuelle a tenu à la faire réagir sur les critiques dont elle fait l’objet, ainsi que sur ses éventuels projets d’intégrer d’autres émissions.

Femme Actuelle : Pourquoi avoir participé à Koh Lanta ?
Inès Loucif : Je n’ai pas fait Koh-Lanta pour montrer mes fesses
mais parce que c’est une émission que je regarde en famille depuis toute petite. La compétition et le dépassement de soi m’ont toujours plu. Ayant vécu dans un contexte assez sportif, j’ai toujours aimé ça.

Pensiez-vous que votre maillot de bain allait créer une telle polémique ?
I.L. :
Mais c’est hallucinant ! Les gens ne sont pas capables de voir que quand je remets le totem à Denis [Brogniart, ndlr] mon maillot est mis normalement. C’est dans l’action qu’il est rentré dans mes fesses. Je comprends pas pourquoi ils m’ont directement catégorisée genre ‘le string c’est pour faire Les Anges’, c’est des malades ! En plus c’était clairement pas un string, c’est un maillot tout à fait normal. Je n’ai jamais mis de string de ma vie pour aller à la plage, si les gens sont assez bêtes pour croire ça voilà je passe à autre chose. Franchement je ne m’attendais pas à ce que ça soit autant. En plus j’avais dit à ma famille qu’on voyait un peu mes fesses dans le premier épisode, ça m’avait un peu dérangé c’est normal mais de là à ce que ça prenne cette ampleur…

Que répondez-vous à ceux qui disent que vous avez choisi ce maillot pour faire le buzz ?
I.L. :
Comme je l’avais dit dans ma story, j’aimerais juste qu’on passe à autre chose. Ce n’est pas l’image que je veux renvoyer. Enfin voilà, ça se passe sur un épisode et maintenant c’est classé, je n’ai pas envie qu’on s’éternise là-dessus.

Que répondez-vous à ceux qui vous imaginent déjà dans Les Anges ou d’autres télé-réalité ?
I.L. :
Je n’ai rien à leur dire, parce que je ne leur dois absolument rien. Moi je sais ce que j’ai envie de faire ou pas. Je ne vais pas attendre que des gens que je ne connais pas me disent quoi faire dans la vie ! Pour l’instant je suis sur Koh-Lanta et je n’ai pas de projets particuliers, j’attends de voir comment ça se passe et on verra bien ce que j’ai envie de faire. Ma première envie c’est d’abord de voyager !

Dans l’épisode, aucun des candidats ne fait de réflexion sur ce maillot de bain. En avez-vous eu hors caméras ?
I.L. :
Non, j’avais demandé aux filles de mon équipe ce qu’elles en pensaient. Elles ont dit que je n’avais pas à m’en soucier dans le sens où quand j’étais sur le camp il était mis normalement, elles m’avaient dit qu’il n’y avait pas de souci. Et puis quand j’en ai parlé avec elles sur l’épreuve elles m’ont dit que si je me sentais mieux avec un short c’était normal et que je pourrais être tranquille.

Comment vos proches ont réagi face à cette polémique ?
I.L. :
Le lendemain de la diffusion, j’ai eu ma grand-mère au téléphone pour lui demander ce qu’elle avait pensé de l’épisode. Ma grand-mère, il faut être très carré avec elle, le respect est primordial. Elle-même m’a clairement dit que rien ne l’avait choquée. Ils se disent vraiment que c’est n’importe quoi ces réactions, ça les dépasse. Ma petite cousine me dit ‘Inès, je comprends pas pourquoi les gens te disent ça, moi je t’ai trouvée trop jolie’. Ils ne comprennent pas forcément mais je leur ai dit de ne pas s’attarder là-dessus. Plus on en parle, plus ça donne de l’importance au sujet alors que là ce n’est qu’un maillot ! Je ne suis pas en train de faire un truc de dingue, ce n’est qu’un maillot.

À lire aussi : Jessica (« Koh-Lanta » 2020) : à la rue après sa séparation, elle s’en est sortie grâce à une ex-candidate

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet