Entrée en matière explosive pour Juan Branco, jeudi soir sur C8. L’avocat a étrillé l’émission de Cyril Hanouna alors qu’il était interrogé sur son rôle dans l’affaire Griveaux.
L’explosif et médiatique avocat Juan Branco s’est rendu jeudi soir sur le plateau de Touche pas à mon poste pour évoquer son rôle dans l’affaire Benjamin Griveaux. Suite à la déflagration dans le milieu politique de la divulgation de vidéos intimes de l’ex-candidat LREM à la mairie de Paris, trois figures font la une. Piotr Pavlenski (diffuseur), sa compagne Alexandra de Taddeo (destinataire) et donc, l’ex-avocat du militant russe au courant de l’existence de ces vidéos.
Invité hier soir sur C8, Cyril Hanouna a directement posé la question à Juan Branco pour savoir s’il avait incité Piotr Pavlenski à diffuser ces images intimes. Malgré la pression des chroniqueurs, l’avocat campe sur ses positions et affirme n’avoir donné qu’un « avis juridique » à son client, avant de s’étonner des retombées de cette affaire. « Vous savez, dans une société où tout est pornographique à commencer par des émissions comme celle-ci, la question ne se pose pas tant que ça. La question qui se pose pour moi, c’est avant tout de savoir qu’est-ce que je dois faire en tant qu’avocat pour éviter que mon client se retrouve en difficulté », a expliqué Juan Branco.
Juan Branco et Cyril Hanouna, de vieilles connaissances
Une petite attaque contre l’émission de C8 qui n’a pas plu à Cyril Hanouna, répondant négativement à cette remarque. Le débat n’étant pas celui-là, le trublion de la 8 a décidé de poursuivre l’interview sans laisser Juan Branco s’exprimer un peu plus sur Touche pas à mon poste. Pour rappel, à l’époque des manifestations des Gilets jaunes, Juan Branco s’était écharpé avec Cyril Hanouna sur son salaire durant Balance ton post. Une séquence pleine de tension qui n’a pas empêché l’animateur de réinviter l’avocat sur son plateau et de saluer son courage. « Mine de rien, c’est courageux de sa part. Juan Branco a toujours le courage de venir sur le plateau et de venir défendre mine de rien son point de vue et ça, c’est déjà très très important », a ainsi expliqué Cyril Hanouna en fin d’émission.
Source: Lire L’Article Complet