Ce vendredi 28 février aura lieu la 45ème cérémonie des César. Si de grands moments se déroulent sur la scène et dans la salle, d’autres, tout aussi épiques, ont lieu en coulisses. Comme ce moment mémorable entre Josiane Balasko et Alain Delon.
Des grands moments, la cérémonie des César en offre chaque année. On se souvient par exemple des plus beaux discours offerts par les remettants et les vainqueurs de cette grande réunion familiale du cinéma français. Des moments teintés d’émotions et de rires, comme ce César du meilleur acteur reçu par Omar Sy pour son interprétation dans Intouchables. « Je voulais faire des vannes mais je n’y arriverais pas, déclarait le comparse de Fred Testot, la main sur sa compression, sous les ors du Chatelet. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi et à tous ceux qui ont été nommés, vous êtes des grands les mecs. Juste d’avoir mon nom à côté du vôtre, c’était un kiff monumental. » Ce moment unique, Olivier Nakache le relate auprès de nos confrères de Télé Loisirs dans un article où plusieurs acteurs – réalisateurs se souviennent de leur plus beaux moments en coulisses de la cérémonie. « Je ne vais pas vous mentir, raconte le réalisateur d’Intouchables…Omar Sy, quand il a eu le César, j’ai eu un grand frisson ». Et il n’était pas le seul !
Alain et Josiane…
La Palme d’or de l’anecdote la plus drôle révélée à Télé Loisirs revient à Josiane Balasko qui raconte un grand moment de solitude entre elle, son mari – l’acteur et cascadeur américain George Aguilar, vu dans Bagdad Café – et un monstre sacré du cinéma français survenu en coulisse de la cérémonie de l’an 2000. Cette année-là, Josiane Balasko recevait un César d’honneur. « Mon mari et moi on était dans les coulisses, raconte l’actrice de Trop belle pour toi. Mon mari est américain, il ne connaît pas les acteurs français… Et il voulait faire une photo de moi seule mais il y avait un mec au fond du couloir… Alors, il fait au mec : ‘« pousse toi, pousse toi ! ». » Un tutoiement qui était destiné à un de nos plus grands acteurs à savoir Alain Delon. Surpris, le Guépard s’est exécuté sans faire de scandale. « Il s’est poussé ! », s’amuse Josiane Balasko qui a – une fois la photo prise – expliqué à sa moitié qui était ce monsieur momentanément encombrant.
Source: Lire L’Article Complet