Ce jeudi 27 février, Sophie Davant était aux commandes d’un nouveau numéro d’Affaire conclue. Alors qu’elle s’intéressait à un objet mis en vente, l’animatrice de France 2 en a profité pour adresser un amusant clin d’oeil à… Yann Barthès. Explications.
Sophie Davant ne manque pas d’humour, ni de répartie. Tous les après-midis, l’animatrice de France 2 fait le show dans Affaire conclue, n’hésitant pas à donner de sa personne. Des séquences parfois gênantes, souvent drôles et régulièrement moquées. Et en particulier par l’équipe de Quotidien. Etienne Carbonnier, chroniqueur de Yann Barthès s’amuse à faire des montages de l’émission de Sophie Davant pour sa pastille. Ce qui ne semble pas la vexer. Bien au contraire. Pour preuve, elle leur a adressé un amusant clin d’œil. Ce jeudi 27 février, cette dernière recevait une certaine Stéphanie dans son émission de vente aux enchères. Une femme de 47 ans venue vendre une table-basse.
« On l’a chinée avec mon mari en brocante, il y a déjà un certain temps », explique-t-elle à Sophie Davant, précisant qu’elle a finalement décidé de s’en séparer « parce qu’on a changé de mobilier ». Cette table, Stéphanie l’avait payée 50 euros à l’époque. Une information reprise par l’animatrice de France Télévisions. « 50 euros en la chinant… », répète-t-elle, avant de se rendre compte que sa phrase pourrait être détournée. C’est donc à cette occasion qu’elle a tenu à faire passer un message personnel. « D’ailleurs, je fais un petit coucou à Yann Barthès, s’il nous regarde », lance-t-elle. Et de confier : « On adore ses petits montages où il enlève le ‘n’ au verbe chiner, ça donne des séquences assez savoureuses ».
Un moment que n’a évidemment pas loupé l’équipe de Quotidien, qui s’en est vanté le soir-même au cours du talk-show. Yann Barthès en a tout de même profité pour se dédouaner. « C’est gentil, mais c’est Etienne qu’il faut remercier », a-t-il précisé affichant un large sourire. Décidément, entre Sophie Davant et Quotidien, c’est une belle histoire d’amour. Puisque ce n’est pas la première fois qu’elle assure apprécier la rubrique dont elle est la vedette. « Ça me fait beaucoup rire. C’est irrésistible. Je me moque de moi tout le temps, je suis la première à rire de tout ça », affirmait-elle auprès de 20 minutes début février.
Source: Lire L’Article Complet