Entre Roman Polanski et ses détracteurs, Brigitte Bardot a choisi son camp ! L’ancien sex-symbol vient d’afficher son soutien total au réalisateur controversé. De quoi scandaliser les internautes, qui ont été très nombreux à s’en prendre à elle.

Faut-il séparer l’homme de l’artiste ? C’est une question qui divise les Français à l’approche de la 45ème cérémonie des César, qui aura lieu ce vendredi 28 février. Nommé dans pas moins de 12 catégories pour son film J’accuse, Roman Polanski est rejeté par une grande partie des célébrités conviées, qui refusent de célébrer son art. C’est le cas d’Adèle Haenel, qui a déclaré dans les colonnes du New York Times : « Distinguer Polanski, c’est cracher au visage de toutes les victimes. Cela signifie que violer des femmes n’est pas si grave ». Le mari d’Emmanuel Seigner a en effet été accusé d’avoir abusé sexuellement d’une adolescente de 13 ans à la fin des années 70. Des faits pour lesquels il a été poursuivi aux Etats-Unis, pays qu’il a justement fui pour se réfugier en Europe. Mais à en croire le réalisateur de 86 ans, il ne serait qu’une victime dans cette affaire. C’est ce que laisse largement comprendre son communiqué, dans lequel il dévoile qu’il ne se rendra pas à la cérémonie. « Le déroulé de cette soirée, on le connaît à l’avance. Des activistes me menacent déjà d’un lynchage public » , y déplore le père de quatre enfants.

Brigitte Bardot se fait lyncher sur les réseaux sociaux

Mais si la grande majorité des stars – et de l’opinion publique – est opposée à la nomination de Roman Polanski, Brigitte Bardot, elle, vient de donner un avis à contre courant. Habituée aux polémiques, l’amie des animaux a pris la défense du réalisateur controversé. « Heureusement que Polanski existe et sauve le cinéma de sa médiocrité ! Je le juge sur son talent et non sur sa vie privée ! Je regrette de n’avoir jamais tourné avec lui ! Viva Roman ! », peut-on lire dans un message écrit à la main, comme pour prouver qu’il s’agit bien de sa pensée et non pas de celle d’un attaché de presse. De quoi scandaliser les internautes, qui ne comprennent pas l’attitude de l’interprète de La Madrague. Sur les réseaux sociaux, ils ont été très nombreux à lui répondre frontalement. « Vous perdez toute notion des réalités. Et si M. Polanski s’en était pris à des animaux ? Ces femmes ne méritent pas davantage votre mépris », « Brigitte Bardot qui encense Polanski, peu importe qu’il soit pédocriminel. Prise de position naufrageuse », « C’est à la fois surprenant et à vomir », se sont-ils insurgés auprès d’elle. Il faut croire que Brigitte Bardot a manqué une occasion de se taire…

Roman Polanski pic.twitter.com/1ZD8nWxj4k

Bah après Brigitte Bardot a toujours défendu les animaux, alors les porcs…

Allez dire ça aux enfants à qui il a détruit leur vie….??????

Il faut parfois s'abstenir de défendre l'art quand il émane de telle personne. Vous êtes meilleure quand vous défendez la cause animale.

Brigitte je t’aime mais alors là non. On parle de plusieurs viols sur mineurs. Il n’a pas volé un vélo. Ça en revient a dire vive Cantat alors qu’il a battu une femme à mort. Ou d’aimer hitler parce qu’il peignait alors qu’il a tuer des millions de personnes

Source: Lire L’Article Complet