Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

C’est l’une des coiffures star de la saison ! Aussi appelé le look cheveux mouillés, il vous permet de plaquer vos racines vers arrière et de leur donner un côté brillant très tendance. Il convient aussi bien aux coupes courtes que longues, et se réalise facilement en quelques coups de peigne et à l’aide d’une bonne dose de coiffant. Découvrez les steps pour le réaliser et nos idées de coiffures.

Le wet look, qu’est-ce que c’est ?

Le « wet look », ou « effet mouillé » en français, est une tendance coiffure qui fait fureur. Le principe ? Plaquer ses longueurs en arrière, comme pour les gominer en donnant l’impression qu’elles sont mouillées. Comme si vous veniez de sortir de la douche. Ce look peut s’adopter en journée comme en soirée, mais il peut faire assez travaillé et sophistiqué, donc il est idéal pour les grandes occasions ou les soirées. C’est d’ailleurs pour cela que les stars l’adorent !

En effet, la célèbre actrice Monica Bellucci l’a adopté à plusieurs reprises sur son carré court et le résultat est magnifique. Les anciennes Miss France Malika Ménard et Maëva Coucke et Caroline Receveur aussi se sont laissées tenter par le wet look lors de soirées. Avec leur carré long, le résultat est superbe. Cette coiffure peut aussi bien être adoptée sur des cheveux longs comme sur des cheveux courts. Ainsi, elle va à tout le monde !

Comment réaliser un wet look?

Pour faire le wet look parfaits, il y a deux règles d’or à ne pas zapper. La première : il ne faut pas hésiter sur la quantité de produit. Humidifiez vos cheveux en les vaporisant avec le brumisateur d’eau thermale. Prélevez une noix généreuse de gel, ou de mousse, effet wet look, et appliquez-la en malaxant bien vos mèches pour les en imprégner. Rajoutez du soin autant de fois que nécessaire. Préférez ce produit spécifique à une cire coiffante. Cette dernière apportera, certes, plus de brillance à votre coiffure, mais aussi un effet carton beaucoup moins glamour.

La seconde astuce : il faut prendre le temps de bien répartir le produit. Pour obtenir l’effet miroir du wet look et éviter l’aspect « cheveux gras », la surface de votre chevelure doit être nickel et humidifiée dans sa totalité. Avec votre peigne à grosses dents, étalez votre coiffant des racines vers les pointes, en plaquant celles-ci vers l’arrière, et en prenant soin de bien éliminer les éventuels paquets de matière. Pour les coupes boyish, appliquez votre produit sur l’ensemble de votre coiffure, puis travaillez-le au doigt comme gel ordinaire.

Wet look : les astuces infaillibles pour le réussir !

Pour celles qui souhaitent garder un peu de volume en racines, aérez ces dernières en passant vos mains dans vos cheveux coiffés, tout en écartant les doigts. Le tour est joué !

Si vous souhaitez limiter aux racines l’effet mouillé, attachez alors vos longueurs en ponytail, et travaillez-les aux doigts pour leur donner un aspect décoiffé.

Vous avez les cheveux sont crépus ? Mélangez dans la paume de votre main du produit wet look avec du gel coiffant. Appliquez le duo sur l’ensemble de la chevelure en froissant bien les racines, vous minimiserez ainsi l’effet cranté des frisures qui vont tenter de se reformer.

Source: Lire L’Article Complet