Eva Mendes a répondu à une internaute qui commentait son âge sur un post Instagram début février. L’actrice qui fêtera ses 46 ans le 5 mars prochain lui a rétorqué avec élégance. Découvrez vite comment.
Début février, Eva Mendes a répondu à un commentaire laissé par une fan sur Instagram. « Elle veillit », pouvait-on lire, sous une photographie postée par l’actrice. Un commentaire qui a fait rapidement réagir l’actrice de 45 ans. « Oui, vous avez raison. Dieu merci, je me fais vieille », a-t-elle ironisé. Avant de remercier l’internaute pour son message : « Cela signifie que je suis toujours là. Je vais bientôt avoir 46 ans et je suis reconnaissante chaque jour de vieillir. Votre commentaire était-il censé me faire sentir mal ? Ce n’est pas le cas. Il me fait me sentir reconnaissante. Alors merci de me rappeler que je suis toujours là », écrit ainsi Eva Mendes.
En couple avec l’acteur Ryan Gosling depuis 2011 et mère de deux enfants, Eva Mendes fustige le jeunisme cultivé par Hollywood. « Je ne pense pas que la personne qui a écrit ce commentaire était malveillante. Mais justement il est d’autant plus dangereux car c’est ancré dans la tête des gens que vieillir est quelque chose que nous devrions craindre ou dont nous devrions avoir honte », a expliqué l’actrice, dans les colonnes du magazine « People », le 23 février dernier. « Je crois que toute cette histoire de ne pas devoir demander son âge à une femme est archaïque. C’est comme si vous me demandiez mon âge et que j’étais heureuse de vous dire que je suis choquée. (…) Je vais avoir 46 ans et c’est quelque peu choquant pour moi. Mais je suis fière de cela », a ajouté Eva Mendes. « Je ne sens pas que j’ai 46 ans mais je sens que j’ai 46 ans d’expérience de vie. Je trouve ça valorisant », s’est-elle défendue dans « People ».
« Je vous envoie de l’amour pour 2020 »
Ce n’est pas la première fois qu’Eva Mendes recadre un fan. Le mois dernier, elle avait déjà répondu à un follower qui n’aimait pas la tenue qu’elle portait dans une vidéo Instagram. L’internaute la trouvait « trop belle pour porter ce genre d’imprimés » et l’avait intimée de « changer de styliste ». Une remarque que n’avait pas laissé passer l’actrice, défendant le droit des femmes à s’habiller comme elles le souhaitent. « Je suis désolée que vous n’aimiez pas [ma robe]. Il s’avère que c’est ma pièce préférée de la collection. Mais je suis sûre que d’autres pièces vous plairont. Et si ce n’est pas le cas @katehudson [ndrl : Kate Hudson] et @gabunion [ndlr : Gabrielle Union] designent de jolies choses. Vous y trouverez sûrement votre bonheur. Je vous envoie de l’amour pour 2020 ». Une réponse bien tournée qui mettait à l’honneur deux de ses collègues actrices. Un bel exemple de sororité.
Source: Lire L’Article Complet