Prête à tout pour sa famille. Alors qu’elle est au sommet de sa carrière, Lorie Pester, âgée de 20 ans, apprend le cancer du sein de sa mère. La chanteuse dévoile ce 26 février avoir pensé mettre à l’époque sa carrière entre parenthèses.
C’est un drame dont Lorie Pester n’avait pas parlé à l’époque. La chanteuse et comédienne, actuellement en tournée pour son album Des choses à dire, a tenu à revenir sur une période très difficile de sa vie dans l’émission de Michel Cymès, Ça ne va pas sortir d’ici !, diffusée ce 26 février sur France 2. L’interprète de Ma meilleure amie y parle notamment du cancer du sein de sa mère. Un cancer qui s’est déclaré alors que Lorie avait 15 ans, et qui a récidivé cinq ans plus, quand la jeune chanteuse était au sommet de sa carrière.
« Quand elle a eu sa récidive, ça a été beaucoup plus fort. Elle a eu l’ablation d’un sein. Elle a eu la chimio. Elle a fait une aplasie », raconte Lorie Pester. « J’ai dit à ma mère : ‘J’arrête tout. La tournée, ce n’est pas grave. Je la ferai l’année prochaine.‘ » Une décision qui fait bondir sa mère. Cette dernière veut absolument que sa fille continue à se produire. « Avant de monter sur scène, je pleurais. (…) Je culpabilisais de ne pas être avec elle. » La chanteuse puise auprès de son équipe l’énergie nécessaire pour continuer. « Et une fois que la lumière s’allume : The show must go on », décrit l’ex-compagne de Garou.
Même si cette mauvaise période est désormais derrière elle, celle-ci ne la quitte pas totalement. En effet, celle qui est également comédienne jouera le rôle d’une jeune femme atteinte d’un cancer dans un épisode de la prochaine saison de la série Nina (France 2). « Tout l’épisode va être sur le travail de cette reconstruction mentale et physique. Il va y avoir des complications pour que cette reconstruction se fasse », dévoile la chanteuse atteinte d’endométriose. Une partition loin d’être anodine pour Lorie Pester.
Source: Lire L’Article Complet