Lors des présentations aux chefs, il a ému les téléspectateurs. Mallory Gabsy, le jeune Belge est revenu sur l’incident qui lui a coûté son œil droit et sur sa relation avec la personne responsable de sa perte de vue.
Lors du premier épisode de cette nouvelle saison de Top Chef, sur M6, les téléspectateurs ont découvert de nouveaux candidats plus déterminés que jamais, à l’image de Justine Piluso. Les fans de cuisine ont aussi fait la connaissance de Mallory Gabsy, un Belge de 22 ans.
Une histoire poignante
Intégré dans la brigade rouge de la cheffe Hélène Darroze, le jeune homme s’est confié sur son œil droit. Face caméra, le chef de parti d’un restaurant 2 étoiles a expliqué comment il a perdu la vue. Un bête accident, voilà la raison. À la fin d’un stage dans un restaurant, l’équipe a décidé de le bizuter. Un baptême qui a très mal tourné.
“Le patron était content de mon travail et à la fin de mon stage, l’équipe a voulu me baptiser. Ils m’ont jeté des œufs, de la farine, du lait. Après ça, un des gars a vu derrière lui un seau avec de l’eau et me l’a lancé au visage. Sauf que le seau contenait du décapant industriel pour nettoyer les fours. C’est comme ça que j’ai perdu la vue”
De la perte à l’espoir
Alors qu’il a perdu la vue d’un oeil, Mallory Gabsy a décidé de dépasser sa rancœur. “On ne peut pas revenir en arrière. Il y a pire dans la vie. Des gens qui n’ont rien à manger par exemple…”. Un bel exemple de force de caractère.
“Je lui en veux sans vraiment lui en vouloir, affirme-t-il. La personne qui m’a jeté ça dans l’œil ne l’a pas fait exprès » explique-t-il à nos collègues de TVMag. Mallory Gabsy ne parle plus à la personne mais confie que ce genre de bizutage est courant dans certaines maisons. Aujourd’hui, le Belge a encore l’espoir de retrouver la vue, “la médecine pour les yeux fait beaucoup de progrès. Dans 10 ou 15 ans peut-être…”. Une happy end qu’on lui souhaite.
Pour plus d’informations, regardez la vidéo ci-dessus !
Source: Lire L’Article Complet