Renée Zellweger a réussi son grand retour à Hollywood grâce à Judy, en salles le 26 février, qui lui a permis de remporter l’oscar de la Meilleure actrice. En exclusivité, la comédienne se confie sur cette aventure.
Était-ce une évidence pour vous d’accepter d’incarner Judy Garland au cinéma ?
Renée Zellweger : Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Ce film a été du début à la fin une aventure et une expérience aux multiples découvertes. J’avais peur au départ de ne pas connaître suffisamment sa vie, même si je connaissais assez bien ses œuvres. Je ne regrette pas d’avoir accepté ce rôle car ce film a été tellement différent de tout ce que j’ai pu faire jusqu’à présent. Ce fut pour moi un véritable privilège de pouvoir tourner dans Judy.
Avec du recul, que retenez-vous de cette expérience ?
De la gratitude. Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir pu jouer dans ce film. J’ai tellement appris sur la vie en incarnant Judy Garland. Cet instinct de survie et cette volonté de se battre malgré les différentes épreuves de la vie furent pour moi une véritable inspiration. Ce film est une célébration de celle qu’elle était et de tout ce qu’elle a pu apporter à de nombreuses personnes. Aujourd’hui encore, plus de cinquante ans après sa mort, les gens veulent partager son héritage.
Dans ce film, vous interprétez vous-même les chansons de Judy Garland. Êtes-vous fière ?
La musique a toujours joué un rôle important dans ma vie. Je dois dire que ce fut une expérience à la fois terrifiante et passionnante qui a nécessité beaucoup de travail et de concentration de ma part. Judy possédait un timbre de voix bien particulier et j’ai vraiment dû donner le meilleur de moi-même pour lui faire honneur, lui rendre hommage du mieux possible.
Judy marque votre grand retour à Hollywood. Vous n’allez plus repartir, n’est-ce pas ?
(Elle sourit.) Je ne sais pas ce que la vie me réserve. Je sais juste que je suis extrêmement reconnaissante d’avoir pu retrouver les gens de cette profession et ce milieu qui me manquait tant. J’essaie de profiter au maximum de l’instant présent. Pour le moment, j’ai uniquement hâte de retourner à la maison, faire une petite pause et me retrouver en compagnie de mes deux chiens. (Elle rit.)
Source: Lire L’Article Complet