De retour de son séjour à Venise, Laurent Bignolas n’a pas pu revenir à l’antenne de France 2. Le présentateur de Télématin est désormais placé en quatorzaine en raison de l’épidémie de coronavirus en Italie.
Le coronavirus continue de faire rage ! Si le nombre de contaminations diminue en Chine, il progresse dans d’autres pays comme l’Italie. Le présentateur de l’émission matinal Télématin, Laurent Bignolas a d’ailleurs été placée en quatorzaine suite à un voyage à Venise. A la demande de la direction de France Télévision, l’homme est désormais remplacé par Damien Thévenot le temps de déterminer si l’extinction de voix du présentateur de 58 ans est due à une contamination au virus Covis-19. "Tout va bien, pas de fièvre. Je n’ai pas de gêne respiratoire", a-t-il assuré à nos confrères du Parisien, avant d’ajouter, confiant : "Au bonheur de retrouver tout le monde au plus vite."
En écartant momentanément le présentateur de l’antenne, France Télévision a fait le choix de ne prendre aucun risque : "Les collaborateurs ayant séjourné dans une zone où circule actuellement le virus doivent rester à leur domicile dans les 14 jours suivants leur retour", ont-ils indiqué au quotidien. Jeudi 27 février, l’émission matinale de France 2 décidera d’ailleurs de jouer carte sur table en révélant à ses téléspectateurs la raison pour laquelle Laurent Bignolas est momentanément absent.
Une épidémie de Coronavirus en Italie
En Italie, en cinq jours à peine, le nombre de cas de Covid-19 est passé de six à 374 ! Une épidémie tellement importante que le tournage du nouveau Mission Impossible, à Venise, a été stoppé mardi 25 février. De même, le Carnaval de Venise n’aura pas non plus lieu. Enfin, trois matchs de série A, la première division du championnat de football italien, qui devaient se disputer dimanche ont été annulées. Pour l’heure, le coronavirus a provoqué la mort de douze personnes en Italie.
Source: Lire L’Article Complet