Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Mardi 25 février 2020, Julie Pietri a réalisé une interview auprès de nos confrères de Journal de France. Entre sa carrière et son rôle de maman, la chanteuse s’est également confiée sur sa relation avec un pervers narcissique.

Elle a marqué les années 1980 avec ses tubes Ève, lève toi ou encore Maria Magdalena. Julie Pietri a, durant toute sa carrière, vendu pas moins de 12 millions de disques et obtenu six disques d’or. Un véritable palmarès pour la chanteuse aux 40 ans de carrière. Mais dans les années 1990, celle qui a chanté au côté de Sacha Distel décide de mettre sa vie entre parenthèses. C’est auprès de nos confrères du Journal de France que Julie Pietri, évoque mardi 25 février 2020, les raisons qui l’ont poussé à faire ça. Ainsi, la chanteuse de 64 ans dévoile avoir vécu une relation toxique : « Lorsque j’ai accueilli ma chère Manon [sa fille, ndlr], je sortais d’une histoire douloureuse avec un homme que je considère comme l’amour de ma vie qui malheureusement était un véritable pervers narcissique.« 

Julie Pietri raconte son calvaire et donne son avis sur le mouvement MeToo

Julie Pietri dévoile avoir « failli y laisser » sa peau « avec une tentative de suicide et 48 heures dans le coma« . La naissance de sa fille, comme un soulagement a permis à la chanteuse de croire de nouveau en la vie : « Elle n’appartenait qu’à moi, c’était mon émerveillement, ma nouvelle raison de vivre, loin de la musique et du paraître. » Julie Pietri appelle par la suite, toutes les femmes qui se retrouvent piégées dans les griffes d’un pervers narcissique à se libérer : « Faites un travail sur vous-même […] Apprenez à vous aimer, oui aimez-vous, aimez-vous, aimez-vous ! Sachez qu’un homme qui vous humilie n’est pas un homme, qui vous aime, il en est incapable. » En détails, elle dévoile que ces pervers narcissiques « se nourrissent » des personnes qui n’affichent pas « une véritable confiance en soi« .

Par ailleurs, la chanteuse de Stars 80 salue le mouvement MeToo qui, selon elle, permet une « re prise de conscience » débutée dans le courant des années 1968/1970. Pour Julie Petri, ce n’est que « le premier pas » d’une longue route vers la victoire. Elle évoque aussi Marlène Schiappa qui « met beaucoup en oeuvre pour faire avancer les lois » mais reste tout de même réaliste. Il faut maintenir cette pression pour faire avancer les choses. Finalement, Julie Pietri appelle toutes les « Eve » à se tenir debout et en « éveil constant« .

À lire aussi : Relations toxiques : 3 exercices pour apprendre à mieux les gérer

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet