C’est le projet que Bernard Tapie attendait avec impatience. Malheureusement, le metteur en scène de Vol au-dessus d’un nid de coucou a annoncé un report de la pièce.

Nouveau coup dur pour Bernard Tapie. Alors qu’il se bat toujours contre la maladie, l’homme d’affaires voit ses projets retardés. Il y a quelques mois, il s’était ainsi lancé l’incroyable défi de remonter sur scène pour jouer la pièce Vol au-dessus d’un nid de coucou, qu’il avait déjà interprétée dans les années 2000.Mais il devra encore patienter. Le metteur en scène du spectacle, Philippe Hersen, a annoncé dans un communiqué, relayé par BFMTV, le report de la pièce qui devait être lancée dès le 20 mai prochain. Ce dernier a invoqué des raisons médicales. « Bernard Tapie reçoit un nouveau traitement expérimental très dur à supporter qui lui fait perdre sa voix. Néanmoins, il ne baisse pas les bras et espère pouvoir reporter la pièce entre septembre et décembre 2020« , a-t-il expliqué.

Un traitement contre le cancer très difficile

Une mauvaise nouvelle pour Bernard Tapie qui se bat depuis 2017 contre un cancer de l’estomac métastasé. Mais malgré les traitements lourds et la fatigue, le père de quatre enfants compte bien remporter son combat contre la maladie. Et annonçant son retour sur scène pour 25 représentations aux Folies Bergères, l’homme d’affaires s’était lancé un véritable défi lui permettant de conserver intact sa rage de vivre. « Je vais essayer de me tenir parce qu’il m’a fait éclater en sanglots. Je dîne avec le prof qui me fait les soins expérimentaux […] et je lui dis : “Dites-moi la vérité, est-ce que je serai là pour commencer le théâtre ?” Il m’a pris la main, et il m’a dit “Je vous le jure”. Je ne vous dis pas dans quel état je me suis retrouvé », avait-il confié à Bruce Toussaint, en janvier dernier. Un mois avant, Bernard Tapie n’avait cependant pas donné de nouvelles rassurantes.

« J’en suis à une étape très mauvaise. J’ai confiance dans mes médecins qui font, tous les malades doivent le savoir, un travail formidable. Pour l’instant, ils n’ont pas trouvé la solutionmais je garde espoir», avait-il révélé au Parisien. Bernard Tapie ne perd cependant pas espoir et compte bien honorer son rendez-vous sur les planches.

Source: Lire L’Article Complet