Le teaser de la saison 4 de Stranger Things a confirmé le retour d’Hopper dans la suite, mais sa survie est-elle vraiment une bonne idée ?
Le trailer de la saison 4 de Stranger Things a dévoilé le sort de Jim Hopper : que les fans se rassurent, le shérif n’est pas mort. Bien que certains internautes avaient capté le petit clin d’oeil le concernant à la fin de la saison 3, Netflix voulait vraiment nous laisser avec l’idée qu’il était parti à tout jamais. Ok, pas de corps pas de mort, mais quand même. Les adieux, son magnifique message à Eleven, des scènes poignantes… Tout était fait pour que l’on croît à son décès. Si on peut se demander pourquoi Netflix a dévoilé si tôt le sort d’Hopper, on est obligés de penser que son retour d’entre les morts n’était pas forcément une bonne idée. On l’aime beaucoup, ne nous faites pas dire ce que l’on a pas dit, mais c’est comme si Netflix avait cédé à la demande générale des fans. Comme s’il ne fallait pas trop choquer le public en éliminant un des personnages principaux.
Que ce soit prévu à l’avance ou non par les scénaristes, faire revenir Hopper est autant une bonne idée qu’une mauvaise. En réalité, la mort d’un personnage principal donne du cachet à une série, cela lui donne du poids et de la crédibilité. En prime, cela bouscule forcément les spectateurs et ça les marque ! C’est un peu dommage que les scénaristes se collent autant aux volontés du public et cela rend l’histoire tout de suite un peu plus prévisible. Il aurait été intéressant de voir Eleven se débrouiller sans Jim Hopper. De plus, sa colère aurait forcément éclaté un jour ou l’autre. Là, on sait qu’elle le retrouvera d’une façon ou d’une autre dans la saison 4. La mort d’Hopper était une occasion en or pour Stranger Things de prendre des risques et qui plus est, des risques calculés. Le public se serait dit : « c’est une série qui a du cran ! ». Quoi qu’il en soit, notre bon vieux shérif est bel et bien vivant et voici 4 théories qui pourraient expliquer son retour !
Source: Lire L’Article Complet