À l’occasion d’une conférence de presse le jeudi 7 novembre, le géant américain Amazon Prime Video a annoncé de nouveaux programmes visant à enrichir son offre pour le public français. Notamment une émission d’aventure tournée en Australie en compagnie de plusieurs stars.
Depuis maintenant trois ans, le service de streaming video lancé par le leader mondial du e-commerce s’implante progressivement dans les mœurs audiovisuelles de l’hexagone. Le dernier baromètre du CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) place désormais le groupe juste derrière Netflix, leader incontesté aux chevilles fragiles. C’est avec l’ambition de tuer le père que les responsables d’Amazon ont annoncé une série de programmes à destination du public français. Outre la diffusion des spectacles de Ary Abittan, Fabrice Eboué et du Montreux Comedy Festival présenté par Alex Vizorek, la plate-forme a présenté deux séries situées dans la France des années 60 ainsi qu’une émission d’aventure, The Missing One, se déroulant en Australie avec la participation d’invités bien connus des spectateurs.
À la recherche du coéquipier perdu
Le concept est simple : perdues en Australie, quatre équipes doivent partir à la recherche d’un de leur partenaire caché dans un lieu inconnu. Une course contre la montre commence alors et la première équipe parvenant à s’acquitter de sa mission remporte la coquette somme de 200 000 euros ; somme qui sera par la suite reversée à l’association caritative de son choix. Pour Giorgia Brown, la Directrice européenne des séries Amazon Prime Video, « The Missing One est un concept inédit qui repousse les limites de l’aventure et de l’enquête pour révéler les facettes les plus insoupçonnées de célébrités perdues au fin fond de l’Australie en quête d’un coéquipier disparu. » Participants émérites de Fort Boyard afin de soutenir le Secours Populaire au mois de juillet dernier, le duo toulousain Bigflo & Oli sera accompagné par leur père. À leurs côtés, d’anciens sportifs de haut-niveau comme les basketteurs Boris Diaw et Tony Parker, en pleine reconversion, ainsi que trois anciens champions du monde de football : Marcel Dessailly, Emmanuel Petit et Robert Pirès. Diffusion prévue dans le courant de l’année 2020 !
Source: Lire L’Article Complet