En 2018, Jean-Marie Bigard interpelait le Président de la République sur les réseaux sociaux. Un appel qui n’est pas resté sans réponse. L’humoriste raconte le coup de fil de Brigitte Macron qui a suivi.

Juillet 2018. Au milieu des blagues (plus ou moins) salaces qu’il diffuse quotidiennement sur sa page Facebook, Jean-Marie Bigard diffusait une vidéo de lui où il perdait le sourire. « Ce que j’ai à vous dire est très important, déclarait-il. J’entends la mauvaise nouvelle qu’on va peut-être fermer la maternité de Guingamp. Mais c’est pas possible ! C’est hors de question. » Bouleversé, l’humoriste de 65 ans visait la première dame, Brigitte Macron. « Si vous m’écoutez, j’essaie de toucher votre cœur de femme, ajoutait-il. Brigitte, tu sais ce que j’ai fait avec mon argent ? J’ai fabriqué une maternité au Burkina Faso parce que j’avais un ami pédiatre à la retraite qui s’occupait de 13 villages de 1000 personnes. Ça fait 13 000 personnes ! » Très ému, Jean-Marie Bigard demandait l’annulation de la fermeture de la maternité de Guingamp. Un appel au secours qui n’était pas resté dans le vide…

« Madame Macron va vous parler »

Invité d’On refait la télé ce week-end sur RTL, Jean-Marie Bigard a raconté que l’Elysée n’avait pas tardé avant de lui répondre. « Derrière mon téléphone, j’ai plus de 700 000 personnes, a précisé Jean-Marie Bigard. C’est-à-dire que dès que j’ai quelque chose à dire, je n’ai pas besoin d’aller à la télévision… Je sais que je suis écouté jusqu’au plus haut niveau. » Pour illustrer son propos, Jean-Marie Bigard a ajouté qu’il avait la preuve qu’Emmanuel et Brigitte Macron écoutaient ses « conneries » sur les réseaux sociaux et lui avaient fait savoir. Revenant sur son appel à l’aide concernant la fermeture de la maternité de Guingamp, l’humoriste a raconté le coup de fil reçu de la première dame. Le téléphone a sonné et « on me dit :  » Ne quittez pas, madame Macron va vous parler ». » Ni une ni deux, Jean-Marie Bigard a demandé à son chauffeur de se garer en urgence dans une station service et la première dame a fini par prendre le combiné. « Elle me dit, aussi simplement que ça :  » Avec Emmanuel, nous avons écouté votre message. Ne croyez pas que c’est un coup d’épée dans l’eau. Emmanuel va s’en occuper. » » Une promesse qui n’est pas restée en l’air. « Trois jours après, a ajouté le chéri de Lola Marois, je reçois un coup de fil qui me dit que la fermeture de la maternité est décalée de deux ans. » Avant de trouver une solution plus pérenne ?

Source: Lire L’Article Complet