Lors de sa (longue) visite au Salon de l’Agriculture 2020, Emmanuel Macron s’est retrouvé en présence de deux fillettes qui pleuraient à chaudes larmes car elles ne retrouvaient plus leur maman. Ce qui a donné lieu à une séquence aussi insolite que valorisante pour le président.

C’est une séquence anecdotique mais qui a marqué le passage d’Emmanuel Macron au Salon international de l’Agriculture ce samedi 22 février. Venu inaugurer la 57e édition de la manifestation, qui se tient jusqu’au 1er mars au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, le président de la République a pu s’adonner à une de ses activités préférées : le bain de foule.

Suivi par les caméras dans les allées du Salon de l’Agriculture, Emmanuel Macron a enchaîné selfies, dégustation de viande et fromage, poignées de main et discussions plus ou moins techniques avec les agriculteurs. Comme on pouvait s’y attendre, le président de la République a été (gentiment) pris à partie par une Gilet jaune. L’ancienne figure emblématique du mouvement contestataire, Eric Drouet, a aussi déclenché une cohue et été interpellé devant les caméras. Mais il y a aussi eu des séquences plus mignonnes et inattendues, comme celle du chef de l’Etat se retrouvant confronté à deux fillettes en pleurs.

Alors qu’il discutait avec un groupe d’enfants s’initiant à la boulangerie, Emmanuel Macron a avisé deux petites filles en larmes. « Qu’est-ce qu’il se passe ? », s’est alors enquis le mari de Brigitte Macron. « C’est notre maman, on la retrouve pas », a sangloté une des fillettes. Le chef de l’Etat lui a alors demandé le prénom de sa mère. « On va te la retrouver tout de suite », a assuré Emmanuel Macron à l’enfant, avant de se mettre à crier « Samantha ! On cherche Samantha, là. Samantha ! Samantha ! ». Un appel qui a bien sûr été entendu.

« Je suis là ! Et en plus vous vous faites consoler par le président de la République, vous vous rendez compte ! », s’est exclamée ladite Samantha en retrouvant ses deux petites filles, avant de poser aux côtés d’Emmanuel Macron. Une séquence à retrouver dans le player vidéo tout en haut de cet article.

Source: Lire L’Article Complet