L’écrivain et ancien chroniqueur de Thierry Ardisson fera son retour à la télévision dans l’émission d’Eric Naulleau, à partir du 16 novembre.
Yann Moix rebondit. Après avoir été touché par plusieurs scandales cet été, qui ont suivi la publication de son livre autobiographique Orléans, l’écrivain et ancien chroniqueur s’était fait discret dans les médias. Il était présent jeudi 7 novembre dans Balance ton post, où il a confié avoir accepté l’invitation d’Eric Naulleau à le rejoindre en tant que chroniqueur pour son émission De quoi je me mêle. L’écrivain a fait une longue déclaration à Cyril Hanouna : « Par vous Cyril, par Eric, j’ai eu cette proposition (…) Je ne m’y attendais pas, vous avez été avec moi d’un courage, d’une amitié absolument exemplaire. Je ne vous remercierai jamais. Au milieu de la tourmente, malgré tout ce que vous me reprochiez, j’ai eu de votre part des messages qui m’ont permis de tenir. Vous étiez pas le seul. J’ai des amis qui m’ont abandonné, très peu, et j’ai des gens que je ne connaissais pas tant que ça, comme vous, qui m’ont soutenu. Je vous ai dit, ‘Cyril, si je reviens un jour à la télévision, ce sera chez vous, avec vous. Je vous estime Cyril. Je vous ai défendu depuis longtemps, on a mal commencé et ça se termine bien« .
Yann Moix fera son arrivée dans la prochaine émission du 16 novembre, le format changeant de case et étant désormais diffusé le samedi à 23h. Le nouveau chroniqueur de C8 a eu également quelques mots pour Eric Naulleau : « Moi j’estime les gens qui me résistent (…) Je crois que j’ai sous-estimé Eric, au début. Il avait fait deux-trois livres que je n’avais pas vraiment lus. Je me suis dit, ce mec là c’est un feu de bois… et puis à force, moi aussi j’étais jamais d’accord avec lui, mais je me suis dit, il a quand même quelque chose (…) Pour la raison qui est que, humainement, j’estime énormément Cyril, et que pour d’autres raisons, littérairement je suis en confiance avec Eric, je suis non seulement heureux mais fier de vous rejoindre. Je me sens en sécurité chez vous et je n’aurais pas fait de télé si ce n’était avec vous deux« .
À lire également
TPMP (C8) : Menacé de plainte par Alexandre Moix, Eric Naulleau riposte ! (VIDEO)
Suite à la sortie de son livre, Orléans, où il racontait la violence dont il avait été victime par ses parents, ces derniers et son frère Alexandre, avaient vivement réagi pour démentir sa version. Dans la foulée, L’Express avait également dévoilé que l’écrivain avait publié des dessins et textes négationnistes. Ce que Yann Moix avait finalement admis auprès de Libération.
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet