L’ex-mari de Danielle Evenou, Georges Fillioud, a été ministre de la Culture dans le gouvernement de François Mitterand. Sans le savoir, il a apporté une de ses culottes à un conseil des Ministres… et l’a sortie devant le chef d’Etat. Elle raconte.
Danièle Evenou a fait souffler un vent coquin à l’Elysée. Epouse de l’homme politique Georges Fillioud, décédé d’un cancer en 2011, elle a arpenté les couloirs du palais présidentiel au gré des galas et autres événements présidentiels, en personne… ou au travers de sa lingerie, comme elle le dévoile dans une interview à Radio Totem ce mardi 18 février.
L’anecdote, qui peut paraître banale de prime abord, prend vite une tournure croustillante : « Il faisait toujours lui même ses noeuds papillon et puis il mettait une pochette et un mouchoir dans sa poche. Il faisait très chaud à l’Elysée, c’était un Conseil des ministres et il se rend compte qu’il a oublié son mouchoir et il est en train de parler avec Mitterand -dont il a été le ministre de la culture, ndlr. Et là, ‘oh mince, se dit il, ‘pas de mouchoir’. Il sort sa pochette, et devant Mitterand, il [la] secoue. C’était ma petite culotte blanche.«
Le moment de gêne s’est prolongé le soir-même, durant un cocktail organisé à l’Elysée. L’actrice, dont le dernier compagnon a été emporté par un cancer en fin 2018, s’y est rendue comme si de rien n’était : « Il n’y avait pas de portable à l’époque donc je n’étais pas vraiment au courant, mais j’ai vite compris qu’il y avait quelque chose parce que Mitterand m’a regardé, il a regardé Georges et il s’est dit ‘Ces deux-là, ils ne doivent pas s’ennuyer ensemble. » Après Karl Zéro et son joint fumé dans le ministère de l’Intérieur, voilà une nouvelle anecdote qui prouve que les hauts-lieux de la politique cachent bien des secrets.
Source: Lire L’Article Complet