Il a éteint le feu de son équipe ! Après ce geste puéril et inconséquent de Joseph, ses coéquipiers l’ont sans surprise éliminé. Le jeune homme de 27 ans revient sur son coup de sang inédit dans l’histoire de Koh-Lanta.
Incroyable scène que nous a offert ce premier épisode de Koh-Lanta : l’île des héros sur TF1. Se sachant visé à l’unanimité au Conseil par l’équipe des Rouges, Joseph est allé éteindre le feu ! Pourtant, il s’y était acharné plusieurs heures durant et n’était parvenu à obtenir des flammes qu’au bout d’interminables efforts sous les yeux des autres aventuriers…
Au Conseil, le jeune vendeur de meubles ne regrettait toujours pas son geste. Aujourd’hui, des mois après le tournage, il n’a pas changé d’avis e
t se justifie, toujours blessé. "Je me suis acharné pour eux. J’ai réussi à leur offrir le feu et j’ai trouvé très injuste d’apprendre qu’ils souhaitaient tous m’éliminer. Je me suis dit que cette équipe ne méritait rien. Je leur ai simplement donné une raison valable de m’éliminer au moins. Je ne regrette toujours pas ce que j’ai fait."
Pas peur des critiques
Même chose pour les bambous utiles pour éventuellement faire le feu qu’il a soigneusement cachés. "Au départ, c’était une cartouche que je me laissais, continue-t-il. Et au conseil, je me suis amusé à leur donner de fausses indications de cachette."
Joseph se défend aussi de tout orgueil mal placé à avoir voulu faire le feu en solo. "Je ne les ai empêché de rien. On me voit juste plus que les autres parce que je ne faisais pas comme eux une tentative entre deux siestes, deux baignades et des papotages de stratégie. Je suis venu dans Koh-Lanta pour la survie. Je n’ai pas retrouvé cet esprit dans mon équipe."
Les critiques qui vont sans doute pleuvoir sur son geste, il n’en a cure. "Je ne porte pas d’intérêt aux gens qui se cachent derrière leur écran. Ca me passe au-dessus de la tête. Je connais la vérité et cela me va très bien", conclut-il.
Source: Lire L’Article Complet