À l’occasion d’une interview accordée au Elle, en kiosque vendredi 21 février, Baptiste Giabiconi s’est livré sur le décès de Karl Lagerfeld, qu’il considérait comme "son père spirituel". Le mannequin est notamment revenu sur un sombre jour : l’hommage privé du couturier.
Le 19 février restera à jamais une date marquée d’une pierre blanche. Le 19 février 2019, Karl Lagerfeld décédait des suites d’un cancer de la prostate, à l’âge de 85 ans. Une perte qui reste encore éprouvante, chaque jour, pour Baptiste Giabiconi, qui l’a toujours considéré comme "son père spirituel". Les deux hommes se sont rencontrés en 2008, alors que Baptiste Giabiconi avait 18 ans. Très vite, il est devenu la muse du styliste. Jeudi 20 février, le mannequin a justement tenu à rendre hommage au couturier sur les réseaux sociaux, un an après sa mort.
Sa relation fusionnelle avec Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi a tenu à la mettre par écrit, dans un livre sobrement intitulé Karl et moi, aux éditions Robert Laffont, en librairie le 27 février prochain. À l’occasion de la sortie de son ouvrage témoignage, le jeune homme de 30 ans a accordé une interview au Elle, en kiosque vendredi 21 février. En toute transparence, Baptiste Giabiconi s’est livré dans les colonnes du magazine sur son lien étroit avec Karl Lagerfeld, et dévoile la face secrète du Kaiser de la mode. Dans son entretien, Baptiste Giabiconi est notamment revenu sur un jour en particulier : l’hommage de Karl Lagerfeld.
Une cérémonie intime et privée
Le 22 février 2019, était organisé un hommage en l’honneur du couturier et directeur artistique de la maison de Chanel ; un hommage contre sa volonté par ailleurs, lui qui désirait partir dans la plus grande discrétion. Seulement cet hommage privé organisé par Chanel a été d’autant plus éprouvant pour Baptiste Giabiconi, car il n’était pas convié à être autour du cercueil ouvert de Karl Lagerfeld, comme il l’a confié à nos confrères du Elle. "Personne ne m’a prévenu… je préfère penser qu’il s’agit d’un oubli", a-t-il expliqué. Comme Closer vous le révélait, parmi les personnes présentes figuraient notamment Bernard Arnault, Anna Wintour, Caroline de Monaco ou encore la célèbre chatte du couturier, Choupette, qui trônait dans un sac Louis Vuitton ; une chatte que lui a offerte Baptiste Giabiconi.
Source: Lire L’Article Complet