À l’occasion de la sortie de l’album live des Vieilles Canailles, Jacques Dutronc et Eddie Mitchell se sont confiés avec émotion sur leurs derniers concerts avec Johnny. L’occasion pour les deux chanteurs de donner également leur avis, mitigé, sur l’album posthume de leur ami.

C’est avec ses amis Eddy Mitchell et Jacques Dutronc que Johnny Hallyday a donné ses ultimes concerts dans le cadre de la tournée des Vieilles Canailles. Comme ils l’ont confié dans les colonnes du Parisien, c’est le taulier qui les avait convaincu de remonter sur scène. Des concerts marqués par la maladie de Johnny, à l’époque déjà très affaibli par ce cancer qui allait finalement l’emporté quelques mois plus tard.

La disparition de leur ami a bien sûr laissé un grand vide dans le coeur des deux hommes et c’est avec beaucoup d’attention qu’ils ont écouté son album posthume. Un disque symphonique, réalisé sous l’égide de son épouse Laeticia et qui bat déjà des records de vente, très attendu par les fans. Et le moins qu’on puisse dire est que les deux « vieilles canailles » n’ont pas été convaincues, n’hésitant pas à le qualifier de « truc d’outre-tombe« . « Moi je ne suis pas pour. C’est du beau travail mais cela reste du travail. Cela me fait penser à ce que les Américains font depuis longtemps avec Presley, Orbison… C’est des trucs pour la Toussaint » a expliqué Eddy Mitchell à nos confrères du Parisien. Un avis partagé par Jacques Dutronc, qui a préféré l’album « Mon pays c’est l’amour » : « Moi non plus, les trucs d’outre-tombe, je ne suis pas fan. Son album rock’n’roll il est pas mal. »

Un avis partagé par David Hallyday qui avait expliqué dans une interview à 7 sur 7 qu’il regrettait que l’album n’aille pas « plus loin » sur le plan musical, saluant toutefois « la beauté des arrangements symphoniques d’Yvan Cassar« . Avec trois albums sortis en quelques semaines, Johnny est plus que jamais, deux ans après sa mort, le roi des charts.

Crédits photos : FAMEFLYNET / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet