Kad Merad entretient avec Olivier Baroux une amitié vieille de trente ans. Malgré tout, le réalisateur ne donne aucun passe-droit à son ami. Alors que Kad Merad rêvait de jouer dans les Tuche, il a été éconduit.
Dans le grand monde du cinéma, Kad Merad a des amitiés fortes. Celle avec Olivier Baroux est sûrement la plus importante. Les deux hommes se rencontrent en 1991, alors que Kad Merad fait son arrivée chez Ouï FM. Par la suite, ils deviendront un duo d’humoristes, Kad et O. A la fin des années 90, ils co-présenteront ensemble La grosse émission, sur Comédie. Plus tard, Olivier Baroux se lance dans la réalisation. Pour son premier film derrière la caméra, Ce soir je dors chez toi, Olivier Baroux fait appel à son ami de toujours. Mais c’est avec un autre film que le réalisateur a connu véritablement le succès : la saga Les Tuche. Et cette fois, Kad Merad n’a pas été convié sur le tournage.
« Avec moi, ça peut être tendu »
Cette absence n’est pas du fait du Baron Noir. Selon son propre aveu, ce jeudi 20 février sur le plateau de C à Vous, Kad Merad souhaitait jouer dans Les Tuche. « Chaque fois je lui demande de recevoir ma convocation. Mais chaque fois il me dit : « Ne t’inquiètes pas, le 12 avril, tu vas recevoir un truc ». Mais en fait, c’est parce que le tournage se termine le 12 avril« . Selon celui qui a connu le succès avec Bienvenue chez les Ch’tis,c’est Olivier Baroux qui « ne veut pas ». Il tente d’expliquer les raisons du refus de son ami : « Parce que je crois que quand on est ensemble, ce n’est pas la même chose pour lui. Il se sent plus libre sans moi, parce qu’on a une véritable complicité. Avec moi, ça peut être tendu« . Rien, cependant, qui ne viendrait ternir leur amitié : c’est d’ailleurs également sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine queKad Merad avait fait une véritable déclaration à Olivier Baroux.
Source: Lire L’Article Complet