La compagne de Camille Lacourt, qui avait annoncé être atteinte d’un cancer du sein en janvier, s’est confiée sur sa mastectomie et les doutes que la maladie a entraînés quant à leur relation.

Ensemble, aucune montagne ne sera infranchissable, j’ai vu et senti ta force, ton courage et surtout ta générosité! Tu as décidé de rendre public ton cancer, Comme si tu prévenais toutes les héroïnes de l’ombre qui luttent contre le même fléau, que ce n’est pas une honte! Cette bataille, tu l’as gagnée, mais tu as surtout donné tant de courage, de force et de bonnes ondes aux autres guerrières! Tu as passé tant d’heures, à trouver les mots pour des gens que tu ne connaissais pas, pour les encourager, les informer et leurs expliquer ce que tu avais vécu! Ce traumatisme d’avoir un nouveau seins qui n’est pas le sien… Comment tu as réussi à te l’approprier, à l’aimer… Pour ma part je l’ai aimé instantanément, il représente tout ce que tu es! Il représente la force, le courage, notre soutien mutuel sans faille, la victoire de l’Amour sur la maladie et tellement plus… Je suis si fier et si amoureux de toi! Courage aux guerrières de l’ombre et aussi à ceux qui sont là pour les soutenir! Nous sommes si nombreux dans cette armée, que nous ne pouvons que gagner

Une publication partagée parCamille Lacourt Officiel (@cam_lacourt_off) le

Alice Detollenaere, face à la mastectomie

« Hors de question » d’abandonner pour le sportif. Les amoureux ont décidé ensemble de faire face à la mastectomie, qui apparaissait comme la meilleure solution. D’abord, Alice Detollenaere n’a pas souhaité rendre publique la procédure afin de préserver ses proches. Elle a ensuite choisi d’exposer sa maladie. Une décision soutenue par son compagnon : « Taire un cancer, c’est l’enfermer : il nous gangrène de l’intérieur« , a déclaré Camille Lacourt.

Malgré une cicatrisation longue et douloureuse, le top-model est retourné sur le podium « dix jours après l’opération« . Désormais, la jeune femme envisage de se faire enlever l’autre sein « afin d’éviter tout risque« . Maintenant que le pire est derrière eux, les amoureux peuvent enfin se concentrer sur leurs projets. En plus de sa carrière de comédienne, Alice Detollenaere veut lancer une « ligne de perruque à un prix abordable« , et à dans un avenir un peu plus lointain, agrandir sa famille.

Camille Lacourt : « Cette bataille, tu l’as gagnée »

En janvier 2020, le mannequin avait encouragé le dépistage dans un post Instragram :« Parce que personne ne devrait se sentir isolé dans cette situation, parce que ce ne doit représenter ni une honte, ni un tabou, allez faire vérifier vos seins les filles« . Et pour cause, le cancer du sein est le cancer plus fréquent chez la femme. Il avait notamment touché l’actrice Valérie Benguigui, qui y a succombé en septembre 2013.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Le 4 février dernier, l’ancien athlète olympique avait adressé un doux message à sa compagne sur Instagram pour saluer son courage : « Tu as décidé de rendre public ton cancer (…) Cette bataille, tu l’as gagnée, mais tu as surtout donné tant de courage, de force et de bonnes ondes aux autres guerrières ! ».

Source: Lire L’Article Complet