Le créateur de mode et directeur artistique de Chanel s’est éteint à l’âge de 85 ans. Complètement fou de sa chatte Choupette, il avait désigné celle-ci comme son héritière !
Karl Lagerfeld n’était pas seulement attachée à sa chatte, Choupette : il lui vouait un véritable culte ! Le directeur artistique de Chanel, décédé le 19 février à l’âge de 85 ans après avoir vécu avec un cancer comme le révélait il y a peu son ancien garde-du-corps, a fait de sa petite compagne à quatre pattes… son héritière !
Choupette, riche félin
Plus qu’un chat pour le créateur, Choupette, une Sacrée de Birmanie, était une véritable muse. Elle a inspiré son propriétaire pour ses créations à plusieurs reprises et est très populaire sur les réseaux sociaux.
Lors de sa participation à l’émission Le divan de Marc-Olivier Fogiel en 2015, Karl Lagerfeld avait confié que Choupette n’était pas dans le besoin :
Elle a sa propre petite fortune, c’est une héritière : s’il m’arrive quelque chose, la personne qui s’en occupera ne sera pas dans la misère.
Pourtant, le New York Times dont un dossier spécial est consacré au génie de la mode, explique que la célèbre chatte n’aurait toujours pas « été réglée et que l’entourage de Karl Lagerfeld reste muet à ce sujet« . Rien de stressant pour Choupette qui vit tout de même une belle vie de pacha.
Sa fortune le Figaro l’évalue à plusieurs millions d’euros. L’animal avait même généré la somme incroyable de 3 millions d’euros en 2014. C’est donc à coup d’assiette en argent que la Sacré de Birmanie dévore ses repas sur-mesure auprès de sa nourrice.
La chatte a eu droit à sa propre ligne de maquillage et a également participé à plusieurs campagnes publicitaires, dont l’argent a été placé spécialement pour elle sur un compte bancaire à son nom.
Choupette aujourd’hui
1 an après la mort du célèbre couturier, que devient Choupette ? Si Karl Lagerfeld voulait que sa chatte hérite de tout, les procédures juridiques ne sont pas si simples et restent aujourd’hui confidentielles. Tout ce que l’on sait, c’est que la petite Choupette est confiée à sa gouvernante, Françoise Caçote, qui était une amie très proche du couturier. Le quotidien de la petite n’a donc pas été bouleversée. Elle continue de jouer, dormir, manger, bref, une vie de chat.
Coup de foudre
Très attaché à sa féline compagne, le grand couturier l’avait adopté en 2011. Celui-ci avait avoué à la presse qu’il en était totalement gaga ! Il demandait même à ce que des photos d’elle lui soit envoyé régulièrement lors de ses voyages. La chatte a même eu droit à un livre dédié à sa personne, intitulé Choupette, la vie enchantée d’un chat fashion, publié chez Flammarion en 2014.
Source: Lire L’Article Complet