Camille Lacourt et Alice Detollenaere ont confié, sans tabou, au magazine Paris Match le jour traumatisant où le mannequin a appris être atteinte d’un cancer et les craintes qui l’ont hantée.

Ils ont affronté la tempête ensemble. En août 2019, Alice Detollenaere apprend à 32 ans être atteinte d’un cancer du sein. Immédiatement, tout s’arrête pour le mannequin. Dans cette épreuve, elle pourra compter sur le soutien sans faille de l’homme qui partage sa vie. Camille Lacourt n’a pas quitté sa belle. Pourtant, lorsque le verdict tombe, Alice Detollenaere a des craintes. "Je me demandais si Camille me quitterait. Je ne voulais pas être un boulet, apporter le malheur dans sa vie et celle de sa fille", confie la jeune femme à Paris Match, dans son édition du jeudi 20 février.

Mais Camille Lacourt sera présent. "Il était hors de question que je la lâche. Dans ma famille aussi, j’ai été confronté au cancer."Alice Detollenaere subira une mastectomie, le 7 janvier dernier. "La prothèse a été posée en même temps que l’ablation était pratiquée." Rapidement, elle reprendra son travail, et plus précisément le chemin des podiums. Mais craindra, énormément, pour son couple qu’elle forme depuis de longs mois avec l’ancien nageur et compagnon de Valérie Bègue. "Ce qui m’inquiétait le plus n’était pas mon travail, mais mon couple. J’avais peur que ce sein dégoûte Camille", admet-elle à cœur ouvert. "Pour moi, il est juste différent, répond Camille Lacourt. Il représente la force."

Si a eu la force d’affronter son cancer, c’est parce que sa famille a été frappée de nombreuses fois par la maladie. "Il faut vous dire que mon père est mort il n’y a pas très longtemps d’un cancer de la gorge. J’ai été la dernière personne à lui dire au revoir. J’ai aussi une tante maternelle qui est morte du cancer du sein à l’âge de 42 ans. Ma maman a eu un autre type de cancer et c’est moi qui lui ai rasé la tête au début de sa chimio. Je savais donc à quoi m’attendre." Un drame qui lui a donné la force nécessaire.

Source: Lire L’Article Complet