Au lendemain du scandale de la sextape de Benjamin Griveaux, on apprend comment la famille de l’homme politique affronte la tempête.
« En ce qui me concerne, je ne souhaite pas nous exposer davantage, ma famille et moi, quand tous les coups sont désormais permis » avait-il annoncé le 14 février dernier, au cours d’une conférence de presse. Avec la parution de vidéos intimes à caractère sexuel qui lui sont attribuées, Benjamin Griveaux avait « décidé de retirer sa candidature à l’élection municipale parisienne ».
« Ils ont décidé d’affronter la situation ensemble »
Mais comment les proches du secrétaire d’État auprès du Premier ministre et Porte-parole du gouvernement ont réagi à la nouvelle, en coulisses. En effet, Julia Minkowski, était déjà sa femme au moment où les images ont été envoyées à Alexandra de Taddeo (en mai 2018, selon le Parisien). Selon Paris Match, la mère de ses trois enfants de 7 ans, 5 ans et 8 mois et demi, qui cite Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, « a été impériale. Un vrai roc ».
On rapporte aussi : « Ils ont décidé d’affronter la situation ensemble. C’est un couple fort ». C’est d’ailleurs vers la femme de sa vie que Benjamin Griveaux s’est tourné dés les prémices du scandale. L’information a éclaté le 13 février dernier, mais il en a eu vent la veille au soir, par un membre de l’équipe de campagne de Cédric Villani.
« L’urgence, c’était de voir sa femme »
Et Benjamin Griveaux n’aurait pas cherché à nier les faits, auprès de son entourage. Paris Match rapporte que « Aussitôt, il explique à ses proches que les vidéos sont les siennes. Très vite, il choisit de ne pas contester ». Et d’ajouter : « L’urgence, c’était de voir sa femme, Julia Minkowski, pour régler la question avec elle ».
Si aujourd’hui l’homme politique a finalement renoncé à briguer la Mairie de Paris, et a été remplacé au pied levé par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, une plainte contre X a d’ores et déjà été déposée dans ce dossier brulant. Allié à Julia Minkowski, dans la tourmente, Benjamin Griveaux n’a visiblement pas tout perdu…
Source: Lire L’Article Complet