S’il est aujourd’hui l’un des acteurs français les plus populaires, Arnaud Ducret a dû traverser de nombreux obstacles pour en arriver là.
C’est un film qui sortira le 26 février prochain, et qui est déjà encensé par la critique, lauréat du Prix du public lors de la dernière édition du festival de l’Alpe d’Huez. Dans Mine de rien, de Mathias Mlekuz, Arnaud Ducret campe le rôle, très touchant, d’un chômeur au fond du trou qui, pour s’en sortir, a l’idée de construire un parc d’attraction artisanal sur une ancienne mine de charbon désaffectée. Une histoire touchante et un nouveau rôle pour Arnaud Ducret, qui a déjà fait ses preuves sur grand écran avec de nombreuses comédies comme Monsieur je-sais-tout, Les dents, pipi et au lit, L’embarras du choix ou encore Adopte un veuf. A 41 ans, l’acteur a su réaliser ses rêves de gamin. Et autant le dire : ça n’a pas toujours été facile.
Ce mercredi 19 février, Arnaud Ducret était invité sur le plateau de C à vous pour présenter le film de Mathias Mlekuz, Mine de rien. A cette occasion, l’acteur est revenu sur l’ensemble de sa carrière, et sur ce nouveau rôle qui le touche particulièrement, lui qui a grandi dans un milieu modeste. Et depuis sa tendre enfance, Arnaud Ducret a toujours su ce qu’il voulait faire plus grand : être comédien. « Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire d’autre. Je ne me voyais pas faire autre chose » a-t-il confié à la table de C à vous. Et pour cause, Arnaud Ducret était bien conscient de l’avenir qui l’attendait s’il ne trouvait pas son chemin : « Je n’étais pas un mec méchant (…) je faisais quelques bêtises, mais pas méchamment, je n’étais pas quelqu’un d’agressif. Je me suis dit ‘Si je ne monte pas sur scène, et si je ne fais pas ce que je sens en moi, ça va finir mal. Je ne vais pas tourner comme il faut.’ » Heureusement, Arnaud Ducret s’est accroché, et il a bien fait !
Source: Lire L’Article Complet