Selon les informations du «Daily Mail», la reine Elizabeth II a décidé que Meghan et Harry ne pourront pas utiliser le mot «royal» pour leur marque, suite à leur décision de se retirer de leurs devoirs envers la famille royale.
Depuis l’annonce de leur retrait de leurs rôles de premier plan de la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry doivent trouver une nouvelle source de revenus. Jusqu’ici, le couple touchait une allocation accordée par Elizabeth II au titre de leurs fonctions de représentation et tirée de la subvention publique de la Couronne. En parallèle, le prince Charles leur versait la majeure partie de leurs revenus, grâce à sa dotation financière du duché de Cornouailles. Le prince de Galles aurait toutefois fait comprendre à son fils et à sa bru que cette source financière n’était pas «intarissable». Meghan et Harry comptaient tirer profit de leur nom, après avoir tenté d’enregistrer la marque «Sussex Royal». Mais selon ce qu’a rapporté le «Daily Mail», Sa Majesté a refusé que le duc et la duchesse utilisent un tel nom pour leur business.
Rebecca English, correspondante royale du journal britannique, a expliqué qu’après de longues et complexes discussions, la reine et les membres seniors de la famille royale se seraient mis d’accord pour empêcher Meghan et Harry d’utiliser le mot «royal» pour leur marque. «La famille a souligné qu’elle voulait soutenir le couple dans les projets de leur nouvelle vie. Mais les responsables de la reine et du palais ont clairement le devoir de protéger la monarchie. Les activités commerciales de Meghan et Harry ne peuvent pas en faire partie», a précisé la journaliste sur Twitter.
And it’s not something that anyone takes vindictive pleasure in. The family have stressed they want to support the couple in their plans for a new life, but clearly HMQ/palace officials have a duty to protect the monarchy and H&M’s commmercial activities cannot be part of that.
Meghan et Harry avaient tout misé sur leur marque Sussex Royal
Le duc et la duchesse de Sussex ont dépensé des dizaines de milliers de livres sterling pour créer leur nouveau site Sussex Royal, en complément de leur compte Instagram répondant au même nom, et suivi par des millions d’internautes. Lorsqu’ils ont essayé de labelliser leur marque, les parents du petit Archie souhaitaient générer des revenus en produisant sous leur titre, des livres, du matériel de classe, ou encore des vêtements. Pour finir, ils avaient entamé la création de leur nouvelle organisation charitable sous le nom de «Sussex Royal, La Fondation du Duc et de la Duchesse de Sussex», afin de se démarquer de celle de Kate Middleton et du Prince William.
Désormais, il est clair que la jolie brune de 38 ans et le prince devront tout recommencer depuis le début, et ré-enregistrer un nouveau nom pour leur site et leur oeuvre de charité. Selon une source du «Daily Mail», cette interdiction était «inévitable sous tous les angles après qu’ils ont donné leur décision de se retirer. Mais cela a dû être un choc pour le couple, parce qu’il a tout investi dans sa marque Sussex Royal».
A lire aussi:Meghan et Harry tout sourires pour leur retour au Canada
Source: Lire L’Article Complet