Dans le cadre de sa tournée Courage World Tour, Céline Dion a donné un concert chez elle, à Montréal, ce mardi 18 février. Deux jours plus tard, la chanteuse rendra hommage à sa mère, Thérèse, décédée le 17 janvier dernier à l’âge de 92 ans.

Malgré le deuil, Céline Dion a puisé toute la force présente en elle pour monter sur scène. Une force qu’elle tient sans doute de sa mère, morte il y a tout juste un mois, à l’âge de 92 ans. Ce mardi 18 février, la diva canadienne était de retour à Montréal pour donner un concert, dans le cadre de sa tournée Courage World Tour. Un show durant laquelle la chanteuse a sans surprise mentionné les autres raisons qui l’amenait dans cette ville si chère à son cœur : « Cette semaine, avec ma famille, en toute intimité, nous rendrons hommage à cette femme forte et tellement importante dans ma vie… Je vous remercie d’ailleurs pour tous vos mots. Je sais qu’elle était aussi la maman de beaucoup de Québécois », a-t-elle déclaré, sur scène, face à son public, dans des propos rapportés par Le Journal de Montréal.

Céline Dion espère que, de là où elle l’observe, sa maman est fière d’elle : « Je veux qu’elle soit fière de sa fille et de toute l’équipe qui m’entoure. Je suis certaine que ce qu’elle veut présentement, c’est que vous, le public qui l’aimiez tant, passiez une super belle soirée ». Et c’est ce qui s’est passé. En effet, si l’on en croit les « standing ovations » rapportées par nos confrères, le public québécois semblait très en forme !

De retour à la maison, à ce soir Montréal ! ✨ – Céline xx… . Back in my hometown, see you tonight Montréal ! ✨ – Celine xx… . #courageworldtour

A post shared by Céline Dion (@celinedion) on

À noter que Céline Dion devrait une nouvelle fois enflammer le Centre Bell ce mercredi 19 février, à partir de 20 heures. Il s’agit en effet des deux derniers concerts qu’elle avait été contrainte de repousser l’automne dernieren raison d’un virus à la gorge. Une semaine particulièrement éprouvante pour la star qui, en plus de ses shows qui lui demandent beaucoup d’énergie, se rendra dès le lendemain au salon funéraire organisé en l’honneur de sa mère, Thérèse Tanguay-Dion. « Pour des raisons de sécurité et de logistique, les visites sont désormais réservées exclusivement à la famille et aux amis », peut-on lire sur le site officiel Fondation Maman Dion.

Crédits photos : Action Press / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet