Dans l’émission "Touche pas à mon poste", les langues se sont déliées…
Hier soir, jeudi 7 novembre, dans l’émission de Cyril Hanouna « Touche pas à mon poste », Fabien Lecoeuvre et Bernard Montiel en ont dit davantage sur le coût de l’hommage populaire rendu à Johnny il y a deux ans, lors de son décès. Et c’est le très controversé Alexandre Benalla qui a lancé les hostilités. En effet, l’ancien proche d’Emmanuel Macron a signé son grand retour en sortant un livre dont le titre est significatif : « Ce qu’ils ne veulent pas que je dise ».
Dans cet ouvrage, Alexandre Benalla parle notamment de l’hommage populaire à Johnny Hallyday qui s’est déroulé à Paris le 9 décembre 2017. Et c’est sans détour qu’il avoue tout ! Selon lui, Sébastien Farran aurait envoyé à l’Elysée « les factures des fleuristes, qui n’ont pas lésiné sur la commande, des notes d’hôtel pour le logement de tous les invités, ainsi que leurs notes de taxi, les frais de location de la sonorisation… » Toujours selon lui, l’Élysée se serait engagé à prendre en charge uniquement l’hommage à la star et non pas « la location de matériel de sonorisation, l’achat de fleurs, sans parler du cercueil ».
Si les informations restent encore floues, c’était sans compter sur les précisions apportées par Fabien Lecoeuvre sur le plateau de « Touche pas à mon poste » en assurant qu’Alexandre Benalla ne savait pas tout. Selon Fabien, Laeticia Hallyday aurait déboursé en tout et pour tout près de quatre cent soixante mille euros. Une somme qui représente « l’église à la Madeleine, le cercueil, les fleurs, tout le service cérémonial, tout ce qui était organisé autour. » De son côté, l’Elysée aurait déboursé un million quatre cent mille euros. « Il faut savoir que ça coûte 0.02 centimes à chaque Français » a précisé le chroniqueur. Sachez que même si vous n’aimez pas Johnny, vous avez eu un dernier geste pour lui.
Mais selon Bernard Montiel, « Laeticia Hallyday n’a jamais voulu se faire rembourser, elle a simplement voulu communiquer à l’Elysée ce qu’elle a payé. » Alors, info ou intox ? Seul l’avenir nous le dire.
Constance Therapy
Source: Lire L’Article Complet