Ce mardi 18 février, Marianne James célèbre ses 58 ans. Comblée par l’amour de Bertrand, la chanteuse n’a jamais voulu être mère. Elle en explique les raisons.
A tout juste 58 ans – elle les célèbre ce mardi 18 février –, Marianne James semble plus épanouie que jamais. Depuis plus de trois ans, la chanteuse est sur un petit nuage. Un certain Bertrand Edl n’y est pas pour rien. « Bertrand m’a comprise », s’enthousiasmait-elle en septembre 2018 auprès du magazine Gala. Et en particulier quant il s’agit de son « versant lunaire ». Derrière son sourire communicatif et sa bonne humeur à profusion, se cache en effet une femme pleine de doutes. « Je ne suis pas toujours joyeuse, au taquet. Il m’arrive de ne plus y croire, d’être un peu désespérée », confiait-elle. Dans ces moments-là, il n’y en a qu’un qui réussisse à lui redonner le sourire : Bertrand. Rien ne semble donc lui manquer. Pas même de ne pas avoir eu d’enfant.
Il faut dire qu’elle a toujours su qu’elle ne deviendrait jamais mère. « A 17-18 ans, j’ai su que je ne voulais pas avoir d’enfant. A l’époque, moins aujourd’hui, ce qui m’importait le plus, c’est ma liberté », assurait-elle à Télé Loisirs en mai dernier. Et cela n’a pas changé en vieillissant. « Je suis suffisamment égocentrée pour être l’unique format, je ne souhaitais pas me reproduire. Ma sacro-sainte liberté aurait été sérieusement amputée si j’avais eu des enfants », surenchérissait-elle auprès de Gala.
Une liberté à laquelle Marianne James tient dur comme fer
D’autant qu’elle n’a pas manqué d’amour. Que ce soit dans la Nouvelle Star où les candidats « arrivaient par centaine se faire cajoler, chouchouter contre mes seins. J’étais devenue une sorte de mère nourricière réconfortante, une mère qui gronde parfois ». Et surtout dans sa vie privée, où elle a été grandement entourée. « Je suis marraine sept fois – mes filleuls ont entre deux et trente-trois ans », expliquait-elle. De quoi la couvrir d’affection… tout en conservant cette fameuse liberté à laquelle elle tient dur comme fer. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle n’habite pas avec son amoureux. « On vit chacun chez soi, on ne partage que le mieux. Je ne peux pas désirer un homme si je dois repasser ses chemises », assurait-elle, avant de lâcher : « C’est un tue-l’amour ». C’est en tout cas grâce à cet équilibre que la chanteuse nage dans le bonheur.
Source: Lire L’Article Complet