Plus proches que jamais. Après le départ du prince Harry pour le Canada, la relation entre Charles et William semble plus forte que jamais. Les deux hommes se sont notamment montrés très complices le 11 février dernier, à l’occasion d’une sortie dans le Leicestershire.

Les crises déchirent autant qu’elles rapprochent. Et ce n’est pas la monarchie britannique qui dira le contraire. Depuis le départ de Meghan Markle et du prince Harry pour le Canada, la famille royale britannique affiche un front uni. Le « Fab four » d’origine étant définitivement dissout, Kate Middleton et William ont trouvé de nouveaux alliés avec Camilla Parker-Bowles et le prince Charles. Déjà proches, les futurs monarques ne cessent de se serrer les coudes. Une situation qui aurait permis le rapprochement entre le duc de Cambridge et son père, comme le commente Ingrid Seward, rédactrice en chef de la revue Majesty, citée par Ok! Magazine et reprise par le Daily Mail.

Cette grande complicité père-fils est notamment apparue le 11 février dernier, à l’occasion de la visite au centre de réadaptation médicale, dans le Leicestershire. Père et fils ont affiché une proximité non dissimulée. On pouvait notamment voir sur l’un des clichés de l’événement le prince Charles masser les épaules de William. Pour la journaliste Ingrid Seward, cette sortie est la preuve du resserrement des liens entre les deux hommes, après le départ de Harry. « Charles a beaucoup soutenu William ces dernières semaines parce qu’il a tellement de choses à gérer », analyse l’observatrice royale.

Même sens de l’humour

Le fils d’Elizabeth II, qui aurait tendance à multiplier les rendez-vous, « fait maintenant un vrai effort pour se réserver des dates avec William« , poursuit la rédactrice en chef de Majesty. Le prince de Galles essaierait également de passer plus de temps avec ses petits-enfants George, Charlotte, et Louis. Surtout, la sortie de Leicestershire a prouvé que père et fils avaient le même sens de l’humour. Une entente renouvelée qui pourrait bien irriter le prince Harry, ce dernier continuant de nourrir une vraie susceptibilité sur tout ce qui touche à son frère aîné.

La complicité semble d’ailleurs contagieuse. Lors de la visite de Leicestershire, Kate Middleton s’est en effet montrée proche de son beau-père, avec qui elle a beaucoup ri. Ces relations au beau fixe sont faites pour rassurer la reine, notamment après l’annonce du divorce de son petit-fils Peter Phillips et de son épouse Autumn Kelly. Le couple formé par Kate et William constitue ainsi un vrai pilier dans cette famille royale au bord de l’implosion. « Si (Elizabeth II) ne les avaient pas, je pense qu’elle se dirait : ‘Bon Dieu, après plus de 70 ans sur le trône, tout ça pour rien' », commente Ingrid Seward. Croisons les doigts pour que « l’annus horribilis » n’atteigne pas le duc et la duchesse de Cambridge.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet