Alors que son nouvel album vient de sortir, Justin Bieber a accordé un entretien à Zane Lowe sur Beats 1. L’occasion pour le chanteur canadien de remercier Ariana Grande, qui a beaucoup contribué à son retour sur scène.

Si Justin Bieber a collaboré avec Ed Sheeran, Billie Eilish ou encore, le duo Dan + Shay en 2019, il n’avait pas sorti d’album depuis 2015. Après la sortie de "Purpose", certifié disque de platine, d’or et de diamant, le chanteur de 25 ans s’était concentré sur sa guérison et sur son mariage. En pleine promotion de son nouvel album "Changes", le musicien s’est confié sur son retour sur le devant de la scène lors d’un entretien accordé à la radio Beats 1. Il a en effet révélé qu’il n’aurait jamais réussi à affronter ses peurs et affronter le public si une autre artiste, Ariana Grande, ne l’avait pas aidé.

Justin Bieber a en effet confié au micro de Zane Lowe ce week-end : "Je faisais face à beaucoup de peur, beaucoup de… J’avais peur, à ce moment-là du processus. De quoi je vais parler à nouveau ? Est-ce que cela sera bien accueilli ? Je commençais à me comparer d’autres artistes." En montant sur scène auprès d’Ariana Grande à Coachella en mai 2019, les doutes de la star se sont atténués : "Je pense que lorsque je suis monté sur scène avec Ariana Grande, j’ai vu la réaction des gens en me voyant sur scène. C’était bien. Elle m’a donné une sorte de regain de confiance et m’a rappelé ce que cela faisait, parce que ça faisait très longtemps que je n’étais pas monté sur scène. Ça m’a juste rappelé que… Oh, c’est ce que je fais ! C’est là que je suis bon. Et je n’ai pas besoin de fuir ça." Le chanteur de 25 ans a analysé : "Je fuyais. Je pense que beaucoup d’entre nous doivent prendre du recul quand quelque chose est difficile. C’est presque comme si nous devions courir vers la douleur, courir vers nos blessures plutôt que de fuir. Je pense que l’on guérit en quelque sorte lorsque cela arrive."

Une performance à laquelle personne ne s’attendait à Coachella

Dimanche 21 avril 2019, Ariana Grande avait créé la surprise générale en invitant Justin Bieber sur scène a chanté son tube "Sorry". Contraint d’annuler sa tournée mondiale Purpose World Tour mi-2017 en raison de son état de santé mentale, le chanteur n’était pas monté sur scène depuis deux ans. Avant d’annoncer qu’il travaillait sur un nouvel album, Justin Bieber avait expliqué timidement aux festivaliers qu’il devait retrouver "son groove et son swag". L’artiste peut être rassuré, son nouvel album est déjà numéro 1 dans de nombreux pays.

Source: Lire L’Article Complet