Denis Brogniart était l’invité de Ça fait du bien sur Europe 1 ce lundi 17 février pour la promotion de Koh-Lanta. Un passage durant lequel il est revenu sur la mort de son père.
Plus que quatre petits jours avant le retour de Denis Brogniart sur TF1. Ce vendredi 21 février, Koh-Lanta fait son grand come-back sur la Une. Une émission très attendue qui verra 19 aventuriers se disputer la victoire. Pour célébrer ce prochain rendez-vous, Denis Brogniart était l’invité d’Anne Roumanoff dans Ça fait du bien sur Europe 1. L’occasion pour lui d’évoquer cette nouvelle saison à venir, les nouveautés du jeu, la présence d’anciens candidats mais aussi les conditions de tournage de l’émission.
Si les participants sont mis au parfum avant de commencer l’aventure, personne n’est à l’abri d’un pépin de santé. Pas même Denis Brogniart ! En 2019, le mari d’Hortense avait d’ailleurs contracté un « virus lié à une infection », lui faisant perdre de nombreux kilos. Une situation qu’il a mal vécue : « J’avais un sentiment d’injustice. Quand tu as une vie saine, que tu fais du sport, tu te demandes pourquoi ça te tombe dessus » expliquait-il au Parisien. Mais un tragique événement survenu dans sa jeunesse lui a permis de relativiser.
Son père est mort d’un cancer
À seulement 25 ans, Denis Brogniart a perdu son père, emporté par un cancer. Alors passer la barre des 50 ans pour l’animateur « a été une forme de soulagement » : « Mon père est mort plus jeune que je ne suis aujourd’hui, a-t-il confié dans Ça fait du bien. J’ai réussi à atteindre cet âge que mon père n’a pas atteint à cause de ce foutu cancer. Quand il est mort, j’avais 25 ans. Mon père, c’était mon guide dans la vie, ça l’est toujours ». La maladie de son papa est d’ailleurs la raison pour laquelle il s’est engagé dans le combat contre le cancer : « Je m’investis autant que je peux le faire pour la recherche […] à travers une fondation dont j’ai la chance d’être le parrain ». Une bataille qui mérite tous les totems.
Source: Lire L’Article Complet