10 000 euros d’amende. C’est la somme que C8 devra reverser à Karine Ferri. Il s’agit des dommages et intérêts décidés par le CSA suite à la diffusion de photos dénudées de la présentatrice dans une de leurs émissions.

Les dérapages de l’émission Touche Pas à Mon Poste coûtent cher à C8 ! En effet, suite à la diffusion de photos dénudées de Karine Ferri sans son accord dans le show de Cyril Hanouna, la chaine avait du débourser 12 000€ sur décision de justice du tribunal de grande instance de Nanterre rendue en avril 2019. Cette condamnation faisait suite au courrier de mise en demeure que la belle brune avait envoyé à C8, la société de production de Touche Pas À Mon Poste ainsi qu’à Cyril Hanouna en personne. Dans cette lettre, elle invoquait la "violation du droit à l’image" pour réclamer une réparation financière d’un million d’euros.

Mais ce n’est pas tout ! Accompagnée par son employeur TF1, Karine Ferri avait aussi saisi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) fin 2018 pour cette affaire. Ensemble, ils dénonçaient "une campagne systématique de dénigrement" et un "harcèlement moral" de la présentatrice de 37 ans par C8.

Des dommages moins élevés que réclamés

Le CSA a enfin rendu son verdict : la chaîne du groupe Canal + est donc tenue de verser 10 000 euros d’amende à Karine Ferri pour le dérapage qui lui a porté préjudice. Ses "photos de jeunesse, privées", prises lors d’un shooting lorsqu’elle avait 18 ans, étaient en effet interdites de diffusion… avant la chaîne, les magazines Playboy et Entrevue avaient déjà été punies par la justice pour avoir publié ces clichés de la compagne du footballeur Yoann Gourcuff.

Actuellement occupée par l’émission The Voice, l’animatrice est très discrète sur sa vie privée. Elle a d’ailleurs surpris ses followers en diffusant ce dimanche 16 février une photographie d’Helena, sa maman… à qui elle ressemble comme deux gouttes d’eau !


Source: Lire L’Article Complet