Pendant qu’on attend la diffusion de la saison 4 de The Handmaid’s Tale, Elisabeth Moss revient sur la façon dont ça pourrait se terminer pour June.

Après vous avoir proposé un récap’ des dernières infos sur la saison 4 de The Handmaid’s Tale, c’est maintenant à la fin de la série qu’on s’intéresse. Pas de panique, Hulu n’a pour l’instant pas évoqué la possibilité d’annuler The Handmaid’s Tale, et ils ont même déjà prévu d’adapter la suite du roman de Margaret Atwood, The Testaments, en série. C’est Elisabeth Moss, qui joue June Osborn, qui est revenue sur le rythme de la série et son réel fil rouge : son héroïne en tenue écarlate. « Ce n’est pas moi qui décide, mais je pense qu’on est tous d’accord sur le fait que c’est l’histoire d’une femme, et pas l’histoire de Gilead ».

June 

Après tout dans le livre, c’est le témoignage de June qui donne lieu à l’histoire de La Servante Écarlate, ce n’est donc que grâce à elle que la série existe. « On suit l’histoire de June et on y fait attention et il faudra bien que ça se termine un jour. Je pense que c’est ce qui sert de fil conducteur à la série. Quand on aura l’impression qu’on a raconté toute l’histoire de June, alors ce sera terminé ». Au vu des événements qui nous attendent, il y a donc peu de chances pour que la saison 4 de The Handmaid’s Tale soit la dernière. Cela nous permet au moins de savoir que tant que la série continuera, June sera vivante et vice-versa.

Il se pourrait cependant que les prochaines saisons de The Handmaid’s Tale commencent déjà à mettre quelques éléments en place pour que The Testaments puisse suivre sans problème de cohérence. Ainsi même s’il arrive quelque chose à June dans la série originale, l’univers de Margaret Atwood et l’histoire de Gilead pourrait être continuée grâce à une deuxième série. Dans tous les cas il va falloir prendre notre mal en patience puisque les nouveaux épisodes de la saison 4 de The Handmaid’s Tale n’arriveront pas avant plusieurs mois – possiblement en été mais plus probablement à l’automne – sur Hulu et comme d’habitude sur OCS en France.

Source: Lire L’Article Complet